- VLC
- Caster vlc - Guide
- Vlc comment ça marche - Télécharger - Lecture
- Rotation video vlc - Guide
- Vlc 4.0 - Accueil - TV & Vidéo
- Vlc extraire audio - Guide
5 réponses
Modifié le 19 nov. 2022 à 20:56
Bonjour,
J'ai une freebox mini4K et un player TV, celui-ci n'apparait dans la liste rendu que s'il est allumé. Alors que la chaine hifi est visible même éteinte.
J'utilise cette sortie de VLC pour lire de la musique, sur des enceintes wifi, ma chaine Hifi et un groupe d'appareils Google Home. Je n'ai jamais vu Rechercher actif. Mais au début, je me suis rendu compte que pour faire apparaitre des appareils sur la liste de Rendu, quand ils n'apparaissaient pas, le mieux c'était d'aller sur Paramètres/Périphériques/Ajouter un appareil BT ou autre/+ Cliquer sur tout le reste qui lance un scan réseau. Il faut aussi être sur le même réseau local, c'est à dire par exemple ne pas avoir un routeur, en plus de la Freebox, qui crée un autre réseau local
PS : VLC est aujourd'hui en 3.0.17
Merci bcp PeeJee pour ta reponse rapide.
Mille Excuses mais je ne vois pas où figure le menu Peripheriques permettant de resoudre mon souci. J 'ai beau chercher, impossible de trouver. J ai qu' au dessus de 'reseau local' Peripheriques qui s 'affiche mais en dessous il n' y a qu'une icone de dvd... Ce n'est pas ce que tu indiques
Modifié le 19 nov. 2022 à 23:52
Paramètres Windows
Bonjour jeepee , j'ai fait la manip dans windows et inclus le freeplayer. Hélas j'ai relancé VLC mais dans ' rendu ' le freeplayer n'est pas apparu. Je n'ai pas upgradé vlc à la derniere version 3.0.17 car elle est pour les processeurs 32 bits or je suis en 64bits. Egalement, Je n'ai pas de routeur en plus de la freebox. Mon cas serait il désespéré ?
Merci par avance de ta reponse.
Modifié le 20 nov. 2022 à 15:28
L'affichage de la liste des périphériques sur Rendu est très aléatoire, au début où j'ai voulu utiliser cette fonctionnalité j'ai pesté contre son instabilité, et constaté sur plusieurs questions de forums qu'il n'y avait pas réellement de logique. Elle semble se stabiliser avec le temps, comme mémorisée. Mais parfois des périphériques disparaissent, je les retrouve avec la manipulation que je t'ai indiqué, des fois pas immédiatement ...
J'utilise cette fonctionnalité pour diffuser des Playlist audio sur différents appareils. Toi quel est ton but ? Afficher une vidéo sur la TV en passant par la Freebox TV ? Il y a d'autres façons de procéder, par exemple si ta TV est connectée au réseau, elle peut apparaitre dans l'explorateur Windows, ou utiliser FreeMi, un serveur Multimédia/upnp sur ton PC et venir depuis le menu Freebox TV lire le film depuis ton PC,
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37709432-aide-configuration-vlc-freebox#1
Pour VLC, la version par défaut est désormais en 64 bits : https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html
c'est trouver la version 32 bits qui est plus compliqué ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question