Problème Google sur téléphone SAMSUNG Galaxy S7 (Android)

Fermé
milady91e Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 19 nov. 2022 à 18:08
MPMP10 Messages postés 40237 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 20 nov. 2022 à 09:04

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai sans arrêt une fenêtre qui apparait disant "Google ne cesse de s'arrêter, Fermer l'application". Ça me soûle. De plus ça me bloque la dictée des SMS ou Messenger et ça me supprime l'accès au clavier. J’ai redémarré le téléphone, rien ; j'ai éteint le téléphone plusieurs fois, rien ; J'ai regardé un peu sur Internet, donc j'ai vidé le cash de toutes les applications dont le nom comporte Google, rien. J’ai vu qu'on pouvait aussi désinstaller toutes les mises à jour, puisque, apparemment, ce problème est déjà arrivé suite à une mise à jour en 2021, mais je n'ai pas pris le risque, pas envie de perdre des données. C’est trop le cirque après pour réinstaller ou avec le mot de passe.
Qui a déjà eu et aurait une idée ? Je ne peux pas passer à ma boutique Orange avant lundi voire mardi et pas sûr qu'ils connaissent le problème.
Merci d’avance.

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 40237 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 15 510
20 nov. 2022 à 09:04

Bonjour,

D’autre part, Google a commencé à répondre à certains internautes sur Twitter. La firme recommande un reboot de l’appareil en restant appuyé 30 secondes sur le bouton « Power » de votre smartphone. Pour certains, cela a fonctionné.

https://www.blogdumoderateur.com/google-plante-android-comment-resoudre-probleme/

Sinon :

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-restaurer-les-parametres-d-usine/

Attention, la réinitialisation implique que toutes les données qui sont stockées sur votre appareil sont effacées, y compris les photos, les vidéos et les données des comptes. Nous vous recommandons donc de sauvegarder régulièrement le contenu de votre appareil.

1