Smartphone Samsug A32 emet un son comme si message...

Fermé
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 18 nov. 2022 à 10:03
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 18 nov. 2022 à 17:59

Bonjour,

Je possède un Smartphone Samsung A32, opérateur SFR par le biais de Coriolis  qui fonctionne plutôt bien, si ce n’est que chaque fois que je veux aller sur la page d’accueil  il faut entrer un mot de passe, c’est bien en cas de perte, mais c’est barbant je trouve, mais la n’est pas mon problème.

Mon problème est le suivant :  De temps en temps (principalement le matin entre 6 et 8h, mais parfois en journée)  j’ai un signalement sonore tel que signalant l'arrivée d’un message, SMS qui serait arrivé,  mais en fait il n’y a rien, il semble avoir averti dans le vide.
Je n’ai encore jamais eu quelqu’un me dire qu’il m’avait envoyé un message et que je n’aurais pas reçu, mais la question est que tout de même j’ai un doute, et je  ne sais pas si quelqu’un m’envoie un message qui ne rentre pas, ou peut-etre si il y a quelque chose sur la ligne, ou proche de chez moi  qui déclencherait cet signal sonore.

Est-ce que ici quelqu’un aurait ce genre de problème, ou serait en mesure de me dire ce qu’il pourrait bien se passer.

Par avance, merci.


Windows / Chrome 107.0.0.0

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12117 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 074
18 nov. 2022 à 15:27

Bonjour,

Les smartphones envoient des notifications pour tout et n'importe quoi. 

Il n'est donc pas sûr que la notification qui vous importune indique l'arrivée d'un message.

Je vous conseille donc :

1) de changer le signal sonore signalant l'arrivée des SMS/MMS (si c'est possible).

2) Désactivez les notifications inutiles ou non essentielles qui sont mises en place par défaut dans le téléphone.

3) Utilisez le mode "Ne pas déranger" pour éviter les notifications à des heures où on préfère dormir.


0
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
18 nov. 2022 à 17:59

Merci pierr10 pour votre réponse ausi rapide.

A tête reposée, je vais me pencher la dessus

Encore merci.

0