Sauvegarder mes emails

Résolu
dadous34 Messages postés 60 Statut Membre -  
dadous34 Messages postés 60 Statut Membre -

Bonjour,

je ne sais pas comment sauvegarder les emails de ma boite orange sur pc portable hp sous windows 10, pouvez- vous m'aider? Merci


Windows / Edge 107.0.1418.52

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13935 Statut Modérateur 5 492
 

Bonjour,

La sauvegarde du courrier passe effectivement par l'utilisation d'un courrielleur et Thunderbird est tout à fait adapté.

Mais plutôt que de créer un compte utilisant le protocole POP, il me semble plus judicieux d'utiliser le protocole IMAP qui est beaucoup mieux adapté à la consultation du courrier depuis des appareils différents (smartphone, tablette, ordinateur).

Il est toujours possible de faire des sauvegardes dans des dossiers locaux, soit de l'ensemble du courrier soit des messages qu'on juge importants.

https://gestion.rapide.net/index.php/knowledgebase/83/0--Difference-entre-un-compte-POP-et-IMAP.html

À noter que Thunderbird permet d'enregistrer les messages sous forme de fichiers .eml.


2
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur 4 925
 
1
dadous34 Messages postés 60 Statut Membre 2
 

bonjour, je vais le faire merci

0