Recuperer les messages selon date pst outlook

Fermé
RSB - 19 nov. 2022 à 09:46
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 nov. 2022 à 14:20

Bonjour,

J'ai du reinitialiser mon pc suite au crash complet de Windows10. Je peux reinstaller outlook mais mon pst date de 8 jours. Comment faire entre les imap, pop et autres options pour que le serveur orange recopie les emails uniquement à partir de cette date ? Même avec "ne pas autoriser les doublons" énorme volume. Merci pour vos pistes. 


Android / Chrome 107.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
19 nov. 2022 à 10:11

Bonjour,

Si le Webmail est en IMAP, c'est le cas général, tout aura été conservé sauf si on a supprimé les mails au fur et à mesure du serveur.

On peut toujours le faire s'agissant des mails d'un FAI s'il y en a un avant d'importer à nouveau; s'il y a plusieurs serveurs (adresses gmail et consorts) il faudra le faire sur chaque serveur.

La seule solution saine (mais pour l'avenir) me semble d'utiliser non pas un Webmail mais un logiciel de mail et non pas en IMAP mais en POP3: l'archive des mails est toujours à jour de ce qu'on y a supprimé sur le PC et on en fait une sauvegarde externe en prévision d'un incident.

0

Merci mais justement si je reinstalle le pst Outlook d'il y a 10j, avec option IMAP, j ai quand meme les mails du serveur depuis plusieurs mois, annees qui se rechargent ? Ou je n'ai pas compris ? Je cherche bien la solution pour avoir le Outlook j-10 + nouveaux mails arrivés depuis. Apparemment pas prévu/possible ? 

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
19 nov. 2022 à 14:20

Je ne sais pas ce qu'il y a sur ta sauvegarde pst: s'il y a l'intégralité des mails sauf les 10 derniers jours, en IMAP, il y a synchronisation entre le logiciel de mail et le serveur et ne seront donc bien sûr chargés que les mails présents sur le serveur et absents dans ton archive.

0