Disparitions sur D: après formatage C:

didine689 -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un énorme problème ! J'ai formaté et réinstallé mon disque maître (il redémarrait intempestivement, un ver probablement) et je constate que j'ai perdu plein de choses sur mon disque esclave ! Pourquoi donc ? Je fais démarrer - rechercher (et même en incluant les fichiers cachés, d'ailleurs réactivés au préalable dans l'affichage) et je ne trouve que les *raccourcis* des dossiers perdus (les plus importants, tant qu'à faire...), raccourcis rangés dans les "documents récents" de mon disque maître (pourtant formaté) et dont la cible a disparu. Je précise que je ne me suis pas trompée de disque en formatant^^, mon disque D: n'est pas vide... mais il est incomplet. (Ceci dit, mon disque C: n'est pas aussi incomplet que je l'attendais après un formatage et ça m'agace au plus au point !)

Où peuvent donc être passés ces dossiers !?

Si ce problème vous dit qqch, aidez-moi SVP !

Merci d'avance =)

6 réponses

choubaka92

Bonjour,

tes dossiers dans D n'etaient pas des raccourcis qui pointaient vers le C par hasard ?

ce qui m'etonne c'est que tu dis qu'apres formatage tu ainstalle XP donc tu ne devrais qu'avoir XP et ren dautre non??

chouby
0
didine689

Merci de ta réponse Chouby

Ne pas retrouver un disque C: tout nu avec juste XP dessus après formatage m'étonne aussi

Mais, non, mes dossiers dans le D: étaient bien les cibles. Mon disque D: était comme une sauvegarde, j'avais mis le plus important dans un dossier particulier, ce dossier est à présent incomplet, mais c'était bien les cibles =(
0
choubaka92

oui assez etrange efffectivment

- soit une mauvaise installation du nouveau xp sur le C ( ce qui n'explique pas la suppression de fichier sur le D )

il existe des softs pour recuper des fichiers meme apres formatage
mais je ne vois pas beaucoup de solution a ton probleme

mais si c'etait moi je reinstallerais convenablement XP en prenant soin pendant l'install de faire un formatage long ( pas rapide )

desole de ne pas pouvoir fiare plus

chouby
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Regarde les propriétés des tes raccourcis sur D, je suis de l'avis de choubaka, ils doivent pointer sur un fichier de C.
A se méfier aussi des lecteurs virtuels, cad un répertoire de C: vu comme un lecteur D: par l'utilisateur. Les données sont présentent physiquement sur C: dans ce cas.
Mais comme tu parles de lecteur maitre et esclave ce n'est pas ton cas.
Mais d'ailleurs as-tu réellement 2 disques durs physique ?
Ca ne serait pas un portable sur lequel tu aurais fait une restauration usine des fois ? (Ne t'offusque pas de ma question, je ne connais pas ton niveau en informatique) Ca expliquerait bcp de choses...

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine689

J'ai bel et bien 2 disques durs physiques, un master et un esclave que j'ai installé après

Mes raccourcis ne figurent que dans les documents récents de C: et dans les propriétés leur cible est "introuvable"

=> Je vais essayer avec un logiciel de récup
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Ah ok, j'avais compris que tes raccourcis étaient sur D, s'ils sont sur C c'est plus clair, mais ça craint pour D....
Pas mieux pour toi... Oui, plus que le logiciel de récup
Bon courage
0