Pas de connexion ethernet à cause d'une multiprise USB ?

Résolu/Fermé
AnanasH - 15 nov. 2022 à 22:18
 AnanasH - 16 nov. 2022 à 10:08

Bonjour à tous,
J'ai un HP chrome Book qui possède uniquement UN port USB. 
Lorsque je souhaite brancher mon câble RJ45 afin d'avoir une bonne connexion, je me branche donc sur ce port USB avec un adaptateur Câble ethernet/USB 3.0, et la connexion internet est instantanée et parfaite ! 
Cependant lorsque j'ai besoin de brancher plusieurs périphériques USB (souris, casque ..) j'utilise une multiprise USB 3.0 neuve.

Et devinez quoi, lorsque je branche mon adaptateur ethernet sur cette multiprise USB, l'ordinateur ne détecte rien.
Alors que l'adaptateur a bien les voyants allumés ... Je ne comprends pas pourquoi ? Est ce normal ?

2 réponses

jee pee Messages postés 40478 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 428
Modifié le 16 nov. 2022 à 12:07

Bonjour,

Il arrive que le port USB du pc ne soit pas assez puissant pour alimenter électriquement le HUB USB qui multiplie les connexions, et les appareils à alimenter. C'est pourquoi il existe des HUB USB qui possèdent une alimentation électrique  externe.

0

D'accord merci je ne savais pas ... 

Mon port USB possède la description suivante : 

SuperSpeed USB type-A 5Gbps signaling rate.

Le hub USB a la même description.

Et lorsque je branche mon adaptateur ethernet sur le Hub USB les voyants de l'adaptateur s'allument, et surtout il chauffe ! 

0
jee pee Messages postés 40478 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 428
16 nov. 2022 à 09:47

C'est presque le lot commun de dire que tous les adaptateurs sont imparfaits. Seul un test avec une configuration précise valide que cela va fonctionner.

Donc regarder un hub avec alimentation externe, il existe aussi des hubs Usb qui intègrent une prise RJ45, cela peut permettre d'éviter d'empiler les matériels.

0

Ok Merci pour ces infos.

0