Soupçon de virus qui surchauffe l'adaptateur Wifi

Fermé
matgac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 14 nov. 2022 à 04:16
bazfile Messages postés 56414 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 nov. 2022 à 10:47

Bonjour la communauté !

Mon pc de bureau est connecté à internet via un adaptateur Wifi. J'ai aussi utilisé un cable ethernet lié à une extension Wifi par le passé (même problème, du coup : extension débranchée, et directement en Wifi maintenant).

Le problème est que depuis quelques mois, ma connexion semble crasher mon Wifi ET le routeur, de manière très hasardeuse, de 4 à 20 fois par jour par exemple). Je vis à l'étranger, et malgré tous les efforts de mon fournisseur d'accès internet, le problème perdure et le fournisseur n'aide plus...

Je soupçonne une infection virale qui pourrait surchauffer le Wifi/routeur, et en mode instinct de survie, le routeur/Wifi se déconnecte/reset. Je ne sais pas trop, peut-être une infection liée à du farming de crypto ??? (est-ce possible ??? Je ne suis pas du tout sur ce marché au passage !!!)

Bref ! J'apprécierais grandement un petit coup de main, pour savoir si le problème vient de ma machine, ou du fournisseur !

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56414 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 novembre 2024 19 278
14 nov. 2022 à 10:47

Bonjour.

Cela m'étonnerait que ce soit dû à une infection, pour voir si ton pc est infecté fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

0