Zhp cleaner scan interminable

Résolu/Fermé
Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 11 nov. 2022 à 15:32
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2022 à 22:42

Bonjour 

je suis en Windows 10 et j'ai entamé hier un "nettoyage"(comme d'habitude);

pour être à jour  j'ai téléchargé ZHP Cleaner 4...sauf que: il tourne depuis hier 16h30 et reste depuis un bon moment å 84%, même si je le vois continuer à "fouiller.

En savez-vous plus et si oui que se passe-t-il ? 

Merci et cordialement. 

Chantal Joubert 

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 11 nov. 2022 à 17:10

Salut,

Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.

0
Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
12 nov. 2022 à 07:53

Merci pour votre réactivité et le conseil; je vais tester tout cela. 

Chantal 

0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 12 nov. 2022 à 12:14

Bonjour.

Il n'y a aucune utilité d'utiliser ZHPcleaner à tout bout de champ surtout si ton pc n'est pas infecté, ZHPcleaner trouve tout et n'importe quoi ce qui fait que les gens s'affolent souvent pour rien, tu peux éventuellement faire de temps à autre un scan avec Malwarebytes en version gratuite et si tu veux nettoyer et faire de la place sur ton disque dur afin de supprimer les fichiers temporaires tu as cette procédure qui est à lire attentivement.


0
Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
12 nov. 2022 à 15:28

Bonjour,

je vous remercie de votre conseil et vais également aller voir cette procédure que vous me préconisez de lire.

Cordialement.

Chantal

0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481 > Chantal Joubert Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023
13 nov. 2022 à 22:42

OK.

0