Carte mère wifi pas de wifi

Raja -  
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai reçu mon pc aujourd’hui ma carte est une asus B550M A wifi II

sauf que j’ai installer Windows et on ne me propose que la connexion en ethernet.. impossible d’avoir du wifi, quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire ?

A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

1) vérifier que la carte wifi apparaisse dans le gestionnaire de périphériques

2) télécharger le pilote de la carte correspondant à la version de Windows utilisée sur le site d'Asus et l'installer

0
Raja

Dans autre périphérie :

contrôleur de bus SM

controleur de codage /decodage PCI

controle de réseau 

périphérique inconnu

perisphérique PCI

carte réseau : realtek PCIe gBe family controler 

windows 10 x64

j’aimerais télécharger les drivers mais sans connexion internet c’est pas possible.. et je n’ai pas la possibilité de brancher en ethernet 

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

N'avez vous pas une box, pour vous connecter en ethernet? sinon il faudra faire appel à une connaissance pour récupérer le pilote sur une clé USB ou faire cette récupération sur un smartphone, que vous brancherez ensuite sur le PC pour transférer ce pilote.

Il "suffirait" de déplacer provisoirement le PC près de la box pour se connecter en filaire, le temps de charger le pilote wifi et de le tester surtout.

Ou bien opter pour un adaptateur USB wifi  (une dizaine d'euros) si vous n'avez aucun moyen de vous procurer ce pilote.

Ou bien, faire un partage de connexion avec entre le PC et le mobile. De fait, plusieurs possibilités.

Ceci dit, vous ne confirmez pas la détection de la carte dans le gestionnaire de périphériques, qui est sans doute ce qu'il faut vérifier en premier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Qu'as-tu comme box? As-tu vérifié si le WIFI de la box est activé? As-tu installé les pilotes de la CM?

0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Regarde --> ICI

Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.

À partir d'un autre pc, télécharge le pilote pour la connexion sans fil
Met-le sur une clé usb
Transfère le pilote sur le pc problématique

Dézippe le pilote
Lance le setup

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le wireless fonctionne, télécharge tous les autres pilotes manquants.

0