Carte mère wifi pas de wifi
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai reçu mon pc aujourd’hui ma carte est une asus B550M A wifi II
sauf que j’ai installer Windows et on ne me propose que la connexion en ethernet.. impossible d’avoir du wifi, quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire ?
- Carte mère wifi pas de wifi
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
6 réponses
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
Bonjour,
1) vérifier que la carte wifi apparaisse dans le gestionnaire de périphériques
2) télécharger le pilote de la carte correspondant à la version de Windows utilisée sur le site d'Asus et l'installer
Dans autre périphérie :
contrôleur de bus SM
controleur de codage /decodage PCI
controle de réseau
périphérique inconnu
perisphérique PCI
carte réseau : realtek PCIe gBe family controler
windows 10 x64
j’aimerais télécharger les drivers mais sans connexion internet c’est pas possible.. et je n’ai pas la possibilité de brancher en ethernet
N'avez vous pas une box, pour vous connecter en ethernet? sinon il faudra faire appel à une connaissance pour récupérer le pilote sur une clé USB ou faire cette récupération sur un smartphone, que vous brancherez ensuite sur le PC pour transférer ce pilote.
Il "suffirait" de déplacer provisoirement le PC près de la box pour se connecter en filaire, le temps de charger le pilote wifi et de le tester surtout.
Ou bien opter pour un adaptateur USB wifi (une dizaine d'euros) si vous n'avez aucun moyen de vous procurer ce pilote.
Ou bien, faire un partage de connexion avec entre le PC et le mobile. De fait, plusieurs possibilités.
Ceci dit, vous ne confirmez pas la détection de la carte dans le gestionnaire de périphériques, qui est sans doute ce qu'il faut vérifier en premier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQu'as-tu comme box? As-tu vérifié si le WIFI de la box est activé? As-tu installé les pilotes de la CM?
Regarde --> ICI
Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
À partir d'un autre pc, télécharge le pilote pour la connexion sans fil
Met-le sur une clé usb
Transfère le pilote sur le pc problématique
Dézippe le pilote
Lance le setup
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le wireless fonctionne, télécharge tous les autres pilotes manquants.