Caméra non reconnue sur hub usb

Ignace -  
 Ignace -

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu une caméra logitech C920 et un micro Tonor avec carte son M-Audio.

Je souhaite utiliser simultanément ma caméra, mon micro et ma souris/manette ou autre.

Le soucis c'est que mon ordinateur ne possède que 2 ports USB, j'ai donc acheté un hub usb Sabrent avec 4 entrées supplémentaires.

Malheureusement mon problème n'est pas résolut car brancher le micro sur le hub détériore la qualité du son et brancher ma caméra sur le hub la rend inutilisable...

Je sais que c'est lié au partage de la bande passante au travers des ports, j'en conclut donc qu'il faut acheter un hub usb plus puissant ?

Merci d'avance, bonne journée. 

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Un soucis fréquent sur les Hub USB c'est l'alimentation électrique, le PC peut être ne peut pas suivre avec plusieurs appareils connectés. C'est pour cela qu'il existe des Hub USB qui possèdent une alimentation externe.

Pour ce qui est de la bande passante, cela va dépendre du pc, du hub et des appareils. Là on peut avoir de l'USB2 ou de l'USB3, ce dernier est beaucoup plus rapide, et va plus facilement accepter le partage du débit entre plusieurs appareils.

0
Ignace

D'accord je comprends un peu mieux les éventuels problèmes !

Il y a donc de fortes chances qu'un meilleur hub USB résout mon problème ?

0