Bloc Note qui apparait

Fermé
GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 9 nov. 2022 à 19:11
GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 9 nov. 2022 à 19:37

Bonjour, ça peut vraiment paraitre étrange, mais je me renseigner sur la transformation physique de Maes ( le rappeur ) quand environ 10 min plus tard, je vois sur mon écran qu'un fichier c'est créer et quand je l'ouvre c'est écrit ''transformation physique Maes''. Bob je panique un peu et je voulais savoir ce que je dois faire. Merci de m'avoir lu


Windows / Chrome 102.0.0.0

4 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 9 nov. 2022 à 19:16

Salut,

Si c'est pas toi qui l'as crée par inadvertance, c'est un comportement semblable à un Keylogger, mais qui te rapporterais à toi même ?

Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.

0
GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
9 nov. 2022 à 19:23

Je ne pense pas l'avoir créer par inadvertance, après pour être plus précis, le document était sous forme de bloc note, et il y était inscrit ce que j'avais rechercher dans google alors est ce que depuis ce qu'on écrit dans google on peut créer un bloc note je sais pas. 

0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
9 nov. 2022 à 19:28

Analyses pour trouver un Keylogger comme j'ai écrit.

Un espion de frappes clavier, je sais pas trop comment on appelle en Français.

0
yclik Messages postés 3588 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 478
9 nov. 2022 à 19:36

Bonjour

un mouchard ;)

0
GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1 > yclik Messages postés 3588 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
9 nov. 2022 à 19:37

et comment je peux savoir si il y en a un ?

0
GigaChad Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 1
9 nov. 2022 à 19:30

mais je sais ce que c'est, le truc c que je connais comment voir si on est espionner et je n'ai absolument aucun logiciel VNS en cours, rien au démarrage, je comprend pas. Mais dcp ca veut dire que je dois télécharger quelle logiciel sinon ? 

0