Banque / paypal

Résolu/Fermé
Morgane - Modifié le 7 nov. 2022 à 22:30
 Morgane - 9 nov. 2022 à 12:05

Bonjour,
Bonjour,

J’ai reçu à plusieurs reprise dés appel du +33 * ********

et +33 ********** en me demandant de faire une simulation de paiement ainsi que de leur donner mes coordonnées bancaires pour recevoir un paiement PayPal ma banque ma toute de suite contacter pour me dire que c’est une fraude mais L’interlocuteur m’a dit de confirmer en envoyant 1 par sms 

est ce que quelqu’un a déjà eu cela pour recevoir dés virement PayPal demander plein d’info etc car j’ai pas oser répondre au mesg 

Si quelqu’un peut m’aider, je lui serais reconnaissante. Merci


iPhone / Chrome 107.0.5304.66

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
7 nov. 2022 à 22:30

Bonjour.

C'est une arnaque ne pas donner suite, ce genre d'arnaque est fréquente sur les sites de vente entre particuliers comme par exemple Leboncoin.


4
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
7 nov. 2022 à 22:28

Bonjour
Votre banque, si c'est bien elle (avez vous vérifié et appellé en direct ?) vous confirme que c'est une arnaque.
Si oui je ne comprend pas trop votre question.
Si on parle arnaque le seul réflex doit être STOP. ou est le soucis ?

Bàv


1

j’explique je vend des articles via fb et j'ai eu des personnes qui m'ont contacté pour payer via PayPal et du coup j'ai reçu plusieurs appels de numéro différent soit disant PayPal me demandant de confirmer et de leur donner mes coordonnées bancaires etc par sms puis ensuite de simuler un paiement avant de confirmer le virement et ma banque m'a contacté et m'a dit que c'était une n fraude de pas faire le virement demander par l’interlocuteur donc j’ai pas accepter mais l'interlocuteur présumé de PayPal m'a dit de confirmer afin que je puisse récupérer l'argent des personnes qui m’on envoyé de l’argent sur mon paypal mais ma banque a refuser

je n'ai jamais utilisé PayPal pour recevoir de l'argent c’est pour cela je demande de l’aide 

si c’est fréquent qu’on appel pour recevoir de l’argent ou pas 

0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > Morgane
8 nov. 2022 à 12:57

Arnaque donc.
Inutile de poursuivre.

1
Morgane > madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
9 nov. 2022 à 12:05

Opposition de ma carte a été fait

Merci pour votre réponse

0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
7 nov. 2022 à 22:34

Salut,

ma banque ma toute de suite contacter

Comment ta banque peut-elle être au courant des appels téléphoniques que tu reçois ?

Est-ce toi qui les as contactés ou est-ce un appel spontané de quelqu'un qui se prétend être ta banque ?

En tout état de cause, tu mets le numéro appelant dans ta liste d'indésirables et tu oublies tout ça.


1

je vend des articles via fb et j'ai eu des personnes qui m'ont contacté pour payer via PayPal et du coup j'ai reçu plusieurs appels de numéro différent me demandant de confirmer et de leur donner mes coordonnées bancaires pour simuler un paiement plein de trucs, avant de confirmer le virement la banque m'a contacté et m'a dit que c'était une n fraude donc j’ai pas accepter mais l'interlocuteur présumé de PayPal m'a dit de confirmer afin que je puisse récupérer l'argent des personnes qui m’on envoyé de l’argent mais je n'ai pas compris je n'ai jamais utilisé PayPal pour recevoir de l'argent

0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287 > Morgane
8 nov. 2022 à 00:13

Incohérent, ton discours...

Si c'est toi qui doit recevoir un virement, pas besoin que la banque te contacte mais il faut que tu donnes tes coordonnées bancaires, bien évidemment !

donner mes coordonnées bancaires pour simuler un paiement plein de trucs

C'est quoi un paiement plein de trucs ?

0
Morgane > blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
8 nov. 2022 à 01:05

C’est ce que je n’ai pas compris pourquoi PayPal mappel avec plusieurs numéro différent pour me demander mes coordonnées bancaire pour chaque virement sachant que ce n’est jamais le même interlocuteur exemple ma soeur souhaite m’envoyer une sommes sur PayPal je reçois un appel disant de confirmer puis de donner mes coordonnées mais sur PayPal tout est marquer donc je comprend pas pourquoi recevoir un appel à chaque fois qu’une personne me vire de l’argent sur PayPal si c’est censé être instantané et pourquoi PayPal a plusieurs numéros et me demande de leur faire un virement avant pour pouvoir récupérer l’argent sur PayPal 

0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287 > Morgane
8 nov. 2022 à 13:57

et me demande de leur faire un virement avant pour pouvoir récupérer l’argent sur PayPal

Si tu avais commencé par dire ça, on aurait pu éviter une discussion !

Il est clair que c'est une arnaque à 1000 %

1
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
8 nov. 2022 à 07:14

bonjour

comme dit Bazfile ça sent l'arnaque à plein nez !!

1