Probleme selecteur php
Fermélwdu76 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 8 nov. 2022 à 09:14
- Probleme selecteur php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bouton php - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
5 réponses
7 nov. 2022 à 09:35
bonjour,
je suppose que l'erreur se produit à a ligne 21 de ton code.
comprends-tu le message d'erreur?
7 nov. 2022 à 21:19
J'ai l'impression que tu mélanges la communication avec le client (post) et le contenu de ta base de données.
As-tu écrit tout cela? Cela fonctionnait-il avant? Dans quel contexte fais-tu ce travail? Es-tu formé pour ce travail?
Je suis étudiant c´est un td pour utiliser du pdo et je bloque sur le fait que je voudrais récupérer le nom de la catégorie dans mon selecteur et qu'il envoi l´id de celui ci et je ne vois pas trop comment faire
Je sais ce que fais la méthode post elle envoi les informations
Pour récupérer les données de ma table incomes_catégories j´ai créé une variable users qui appel une fonction get_incomes catégories
Est-ce que le problème viens de ma fonction get_incomes_categories ou je dois faire une jointure sur inc_cat_id ?
J´ai écrit une fonction pour chaque table qui affiche leurs informations comme celle de incomes_categories mais avec des jointures sur le user_id
8 nov. 2022 à 08:33
Bonjour,
Ton souci vient de ta liste déroulante.
Tu n'y a mis que le "nom" de la catégorie .. mais pas l'id correspondant..
Il faut donc modifier ta liste comme ceci:
<select name="inc_cat_id" required="true" class="form-control"> <option value="inc_cat_id">Changer la catégorie du revenu</option> <?php foreach ($users as $user) : ?> <option value="<?php echo $user['inc_cat_id']; ?>" ><?php echo $user['inc_cat_name']; ?> </option> <?php endforeach; ?> </select>
Modifié le 8 nov. 2022 à 08:37
merci on peut faire comme ci dans un value parce que j'avais fait un value="inc_cat_id" mais ça n'avais pas marché
8 nov. 2022 à 08:38
comme ça
<option value="<?php echo $user['inc_cat_id']; ?>" >
8 nov. 2022 à 08:51
il me renvoit ceci
8 nov. 2022 à 09:04
Faudrait peut-être ( c'est même sûr.....) que ta requête SQL retourne toutes les données necessaires !
Pour l'instant tu n'as que :
SELECT `inc_cat_name` FROM `incomes_categories` LIMIT 10
faut donc y ajouter aussi l' ID de la catégorie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 nov. 2022 à 09:14
merci je n'avais pas vu que l'avais pas marqué
7 nov. 2022 à 12:56
Il me dit qu'il ne comprend la valeur sélectionnée alors qu'il attend un int en valeur comme retour
7 nov. 2022 à 17:50
C'est une colonne définie comme entier, et tu essaies d'y faire entrer "produit financier".
As-tu visualisé le contenu de $_POST?
7 nov. 2022 à 19:30
Dans ma méthode post je dit qu'il doit mettre à jour ma table incomes
7 nov. 2022 à 20:43
C'est une colonne définie comme entier, et tu essaies d'y faire entrer "produit financier".
Ma question était à propos de la variable, pas de la méthode.
7 nov. 2022 à 20:51
Je n´y fais pas référence dans mes $_POST
Je ne fais pas de $_POST ['inc_cat_name'] du coup il faut que j´en fasse un ?