Jai un probleme pour passer de vista a xp!!!

Résolu/Fermé
xxDidierxx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 13 oct. 2007 à 16:07
chris-25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 20:10
Bonjour,

Jai acheté un nouvel ordinateur il y a une semaine .. Je N'aime pas vraiment vista alors je désirais changer pour laler sur xp .. Mais quand je start mon ordi et que je boot le cd de windows xp et que je sélectione ce qu'il faut pour reformater au complet , Ils ne détectent pas mon disque dur et alors je ne peut pas reformater mon ordinateur .. Je n'ai aucunes idées pourquoi et jai chercher sur le web mais en vain je narrive pas a trouver!!

Lien vers toutes les informations de mon ordinateur acheté sur tigerdirect.ca: http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=3169451&Sku=G153-GM5420


Merci beaucoup de votre aide!!
A voir également:

5 réponses

back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
13 oct. 2007 à 16:28
C'est bien dommage de payer 90 euros pour vista basic (c'est le prix facturé aux constructeurs d'ordinateurs) pour le supprimer ensuite.

Mais il est vrai que vista mérite la poubelle car il rend les utilisateurs complétement dépendants des services microsoft et gaspille les ressources matérielles. C'est pour cela que microsoft à tout fait pour qu'on ne puisse pas revenir facilement à xp (en attendant Linux qui est véritablement le système d'exploitation du futur).

Bon courage tu n'es pas le seul : [url]vista passer en xp[/url]
[url]installer winxp sur vista[/url]
0
chris-25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
13 oct. 2007 à 18:56
Salut si tu veut supprimer vista pour revenir a xp il te suffit de récupérer sur disquette << disk manager>>
-1/ tu boot dessus tu formate ton disc
-2/ tu boot une nouvelle fois dessus et tu créer la partition en fat32

-3/ tu retire ta disquette tu boot sur ton cd xp et voila le tour est joué.

Attention disk manager est en anglais prendre un maximum de renseignements avant de l' utiliser.
0
Je N'ai pas de lecteur disquette n'y de disque dur externe ou clé Usb .. Que faire??
0
chris-25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
14 oct. 2007 à 13:23
salut achete un lecteur de disquette et la nappe qui va avec bien sur c'est pas pour le prix que ça coute.


Je ne peut pas te dire mieux. bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris-25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 20:10
hello pour disk manager je crois que tu peut l'utiliser aussi depuis ultimate boot cd
telecharge ultimatebootcd grave le fichier iso sur cd et boot sur celui ci.
voila bye.
0