VISTA passer en XP

Fermé
mumu13 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 15 mai 2007 à 11:45
 adelamine - 5 oct. 2010 à 23:09
BONJOUR

J'au achété un ordi avec VISTA installé dessus je voudrais passer en XP mais ca bloque il est impossible d'installer xp comment dois je faire c un portable TOSHIBA

Merci
A voir également:

77 réponses

LoLoBeF Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 40
15 mai 2007 à 11:57
Démarre avec le cd de XP puis formatte la session de Vista. Tu installe sur la partition que tu viens de formatter.

Attention surtout ne pas effacer la partition de restauration, car en cas de problème, tu pourras toujours restaurer Vista et ton pc sera comme neuf.

Je te conseille de demander à quelqu'un qui s'y connait un peu de la faire.
6
Pour passer de windows vista à windows Xp! c'est possible et très très très très facile.

Comme inscrit au dessus il faut passer le disque dur en "sata désactivé" dans le bios, car le système windows Xp ne détecte pas les disques dur sata.

Aller dans le bios : au démarrage de windows pendant son chargement appuiller sur la touche préscrite en bas à gauche de votre écran.
(F10,F8,ESC,....)cela dépendra de votre ordinateur.

Une fois dans le bios, aller dans le 3eme onglet (apuiller fléche droite qui se trouve entre le 0 et la fléche du bas)

Sélectionner Sata, appuiller sur Entrer,

Puis sélectioner désactiver.


Et voila on a fait le plus dur! ensuite booter le disque de windows Xp

Pour cela appuiller sur le bouton éjécter du lecteur CD/DVD de votre ordinateur, inserer le disque de windows Xp (piraté ou non) dans le Lecteur de disque puis refermer le lecteur, et enfin redémarrer votre ordinateur.
Pendant le lancement du système il vous sera demandé d' "apuiller sur une touche pour demarrer depuis le CD-ROM" (apuiller sur une des cent cinq touches du clavier: soit très peu de chance de se tromper).

Le CD démarre donc ... il vous suffis de suivre les instructions de l'ecran bleu d'instalation de windows.

Et voila j'espere pour vous que vous avez pas tout lus ces conneries car tout est faux! non c'est pa vrais :) bonne chance a vous amicalement.

Proffesseurs A et Z pour les nuls aux centre de recherche nucleaire informatisé de la peau de zob.

Ps: Bisous a tous les Minous
5
Bonjour,

Je voudrais passer de vista a XP mé j'arrive pas a passer mon disque dur en mode SATA désactivé car je ne le trouve pas dans le BIOS. jer sui s peut etre pas dans le bonne fenetre. g ouvert une fenetre intitulé PhoenixBIOS Setup utility et il y a 5 pages différentes. Cependant, aucune de ces pages ne contien SATA. je peut choisir l'ordre d'amorcage mé a chaque fois que j'essay de lancer le CD d'install XP, il me di ke je n'es pas de lecteur mis sous tension. Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le mode SATA afin que je le desactive pour pouvoir installer XP (le plus précisement possible svp). Mon ordinateur portable est un HP pavillon 9649ef.

merci de votre comprehension
0
Je te recommande d'utiliser une live-cd Linux, passer par Gparted ou Qtparted et formater le disque dur entièrement puis installer ton XP.

Ca m'a déjà fait cela pour passer d'un XP Media Center à un XP Professionnel. Bravo à M$...
2
en 2007 vous avez ecris ce message
"Je te recommande d'utiliser une live-cd Linux, passer par Gparted ou Qtparted et formater le disque dur entièrement puis installer ton XP.

Ca m'a déjà fait cela pour passer d'un XP Media Center à un XP Professionnel. Bravo à M$..."

aujourd'hui j'ai le meme pb j'ai telecharger live-cd linux mais je peux pas booter par le cd directement.

vous pouvez me preciser ce que je dois faire SVP?
0
mumu13 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 15
15 mai 2007 à 12:58
ou je le trouve le live-cd Linux

Merci beaucoup
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je me suis procuré le HP Pavillion dv9000, mais j`ai un sérieux problème. J`étudis en architecture et tous les logiciels ne sont pas compatible avec Vista, même les nouveau (2008) et il ne les prévoit pas avant 2009... Pouvez-vous m`aider à changer Vista pour XP sur mon ordi...

Ca serait grandement apprécié...

Philippe
1
bonsoir,
je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté un HP pavillon A6317 et je me suis aperçue que notre logiciel de compta ne marchait pas avec vista mais seulement avec XP
j'ai appelé HP mais il mont parlé de Cd restore + de cd licennce xp
est ce quelqu'un ta donné une solution si oui serait il possible de ma retransmettre. merci d'avance
0
Bonjour,

pour ma part j ai réussi à virer ce vista, j ai reformater le dd avec xp en NTFS en ayant pris soin avant dans le bios de passer mon disque dur en SATA IDE car xp ne reconnait pas le disque dur sinon, ensuite l installation se passe normalement
voila si ça peux aider du monde
1
http://ftp.free.fr/...

Ensuite tu la graves sur un cd et tu bootes dessus. (F2 et choisir français)
0
envoilacame Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 1
19 juin 2007 à 08:08
Bonjour linkness,

J'ai posté le message pb passage de vista a xp

J'ai téléchargé ton image. Maintenant comment dois-je m'en servire ?

D'avance merci de ton aide.
0
envoilacame Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 1
19 juin 2007 à 10:24
J'ai gravé le contenu du fichier RAR mais il me semble que le cd n'est pas bootable ?

Je suis perdu quelqu'un peut m'aider please ?

@+ et merci
0
Moi aussi j'ai besoin d'aide :


Mon ami ma installer vista sur mon ordi. Maintenant je ne suis pas capable, de remettre Windows Xp.
Alors S.V.P aider moi!!!

Donner moi des explications tres tres tres claires car je ne comprendrais Rien!!

Alors reponder moi vitee!
0
envoilacame Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 1
28 juin 2007 à 22:35
Tu bloques à quel moment ?
0
Je mets la disquette de Windows Xp dans l'ordi, ensuite je fais : Installer Windows Xp.

Puis la ca m'ecrit qu'il est impossible de l'installer parce que cette versions n'est pas asser récente comparer a Vista.

Ca dit que je peux effacer Vista mais que toutes les données seront effacer. . . Mais ce ne dit pas comment effacer Vista..


La je me casse la tête a eiseiller de comprendre ce que c'est formater et une disquette de boot et tout ce blabla qui est pour moi du chinois pur..

Merci de me repondre!
0
envoilacame Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 1
29 juin 2007 à 09:38
Il faut mettre ton cd d'XP dans le lecteur et redémarrer ton pc. Il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, tu le fais. (ce qu'il s'appelle booter). Ensuite suit les instructions. Tu installes xp sur la partition C: en formatant en ntfs.
Voila.
0
Bonjour
j'ai le même^probleme , mais l'ordi il me demande pas d"appayer sur la toucher !!!!!
merci d'avance
0
envoilacame Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 1
13 août 2007 à 15:22
Tu dois aller vérifier ta séquence de boot dans le bios. Mettre le CD-rom en premier.
@+
0
salut tout lmonde!moi j'ai un ACER extenza 5510Z et on ma dit que si je passé de vista vers XP!il allé marrivé des bricoles,genre les son marche plus??jvoulé savoir si cétait vrai?merci?!et si c'est possible de changé sans probleme vous serez gentill de me donnez les étapes a suivres!merci
0
Bonjour, je suis sur le poin de prendre un acer extenza mois aussi mais se qui me retien s'est que malgres le double coeur je vais ramer a cause de vista si ta la soluce fait nous un signehttps://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0
yannmet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
18 sept. 2007 à 02:57
Salut à tous;


Moi aussi, j'ai un sérieux PB, je possede un packardbell ixtreme dont voici la description :
http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=112633450319&g=1400

GeForce 6200 TC64 Nom : nVidia GeForce NV44V 6200 SE PCI-Express
Type : Carte vidéo 2D/3D
Fabricant : Leadtek


Noyau
Orion (MS-7168 Ver 0.A)
Nom : Orion (MS-7168 Ver 0.A)
Type : Carte-mère µATX
Fabricant : MSI
04-04-2005

Processeur
AMD Athlon 64 3700+

Clavier et périphérique de pointage
Clavier Hawaii

Composants de stockage
HDD Seagate TONKA II Serial ATA
Fabricant : Seagate
Nom : Tonka II / Barracuda 7200.9
Type : Sériel ATA de 3,5 pouces
Vitesse : 7200 t/min
Densité : 166 Go / plateau
Cache : 2Mo / 8Mo

Packard Bell Data Secure
Comment utiliser Data Secure

Graveur DVD+R9 Philips
Nom du produit: DVD8701
Type : 8x DVD+R DL, 16x DVD+/-R, 8x DVD+RW ; 6x DVD-RW, Lecture 16x DVD & 48x CDR, 32x CDRW, 48x CD
Fabricant : PHILIPS

Lecteur de cartes 15 en 1 Gigabyte GO-C15-LA-F
Nom : FMCD 15 en 1 GO-C15-LA-F
Type : lecteur de cartes mémoires Flash de 3,5 pouces
Fabricant : Gigabyte


j'ai ajouté 1 Go de Ram, un disque ide de 250 Go pour sauvegarde et j'ai voulu changer ma carte video pour un e8400 Gs ......des la premiere vidéo ou google earth, le pc frisait....retour de la carte au magasin qui m'en fournit une autre......meme histoire, j'amene le pc chez le marchand de cette carte, il le test tout une nuit avec xp et la nouvelle carte vidéo (en mettant un disque dur avec xp installé le test !) et la tout marchait ! il me conseil de revenir sous xp et la carte marchera sans probleme....qu'en pensez vous ?

j'essaye depuis plusieurs jours de réinstallé xp en trouvant des infos sur les forums mais j'avoue que rien n'y fait ! Pouvez vous me dire comment je peux faire ! je possede un dvd sur lequelle j'avais graver win xp familliale d'origine , j'ai , je pense, effacé le systeme de restauration de packardbell.

Maintenant, quand je boot sur mon dvd, il fait tout son beanss puis, je me trouve sur C: j'essaye format C: ca va pas ....! il veut pas virer le vista.....et faut que je bouge mon cul, je dois vendre ce pc pour m'en faire faire un autre chez l'assembleur !

Grand merci de me dire comment faire. !!!


A bientot
0
yannmet Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
18 sept. 2007 à 03:03
J'oubliais: bien sur, j'ai installer les nouveaux drivers de la carte video directement sur le site de nvidia !
0
je suis passé de Vista a XpP le soucis c'est que j'ai ni a orbicam , ni mon lecteur graveur DVD ki ne fonctionne comment faire pour installé les pilotes? pouvez vous m'aider
0
Bonjour,


Je suis désolé je n'ai pas de solution à votre problème mais je serai curieux de savoir comment vous avez réussi à vous débarasser de Vista...???? Moi j'ai essayer de booter sur XP pro, mon ordi ne boot pas, il repasse directement sur Vista, j'ai essayé avec Ubuntu, pareil ça ne boot pas... J'en ai vraiment ras le bol de Vitsa, c'est vraiment de la merde (pardonnez l'expression), j'ai acheté un PC portable à 900€, il rame plus que mon ancien PC qui à 3 ans...!!!!! Je trouve ça scandaleux d'être pris en otage par microsoft. Où est passée notre liberté? Ras le bol d'être pris pour un con en tant que consommateur.

Merci de bien vouloir me faire part de votre démarche quant à votre évasion de chez Vista.


Cordialement.

Guillaume
0
Bonjour, moi aussi j'ai le meme problèm que tous le monde avec ce ............... vista ,j'ai acheté un pc portabl PACKRD BELL avec 900 euro, mais je ne sais pas elle es ou notre liberté de choix...!!! j'aime pas voir ce ....vista devant moiiiiiiiiiiiiiiiiii.aidé moi svp
0
tu doit rentrer dans le bios et tu doit aller dans le champ ou tu poura booter tu doit pouvoir booter par le cd ou dvd rom ressortir du bios en save donc enregistrer avant de sortir du bios et le cd xp doit demarer et tu doit appuyer sur une touche quand il te le demandera appuis et tu vas tomber sur l'installation il vas fair un ta de truc tu le laisse faire apret install xp surtous ne pas effacer ta partition d: ou autre ou ce trouve recovery vista . tu efface juste c: formatt en ntsf rapide et le tour et jouet et windows xp vas installer
0
psouta > renzo
28 juin 2008 à 13:35
feukeuchié
0
gepsyc Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 11
2 nov. 2007 à 18:35
Eh bien ! que de problèmes avec Vista il (MS) pouvait bien faire la pub, il n'empèche que sur tous les forumson ne voit que des internautes mécontents de Vista et tous veulent revenir au bon vieux XP. Je voulais changer le mien pour Noël mais je crois que je vais attendre de savoir comment se defaire de Vista.
0
Bonjour,
Je souahite installer xp a la place de vista, lorsque je boot sur mon cd de xp, celui ci ne reconnait po mon disque dur. Comment faire. j'ai vue sur le forum kil fallait le passez en sata ide, mais comment faire ceci? merci bq pour votre aide
0
giau2608 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
7 juil. 2008 à 18:55
slt

j'ai déjà essayé de changer ds le bios le hdd en ide pour pouvoir viré cette merde de vista

mais peine perdu, mon cd boot de xp pro n'arrive pas à passer le cap de reconnaissance du hdd et l'installation s'arrête

et je suis toujours comme toi, au point mort
0
jai un portable ASUS M57V sur le quel il ya vista d'origine que j'ai formaté mais pour installer sweet ou trust
mais j'arive pas a le faire il y a toujours un message d'éreure qui me dit qu'il y a un problem
de disck dur et il n'axcepte que vista
aider moi SVP
0