Problème de téléchargement débit sur navigateur internet

HellBann Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HellBann Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Tout d'abord bonjour/bonsoir, je me tourne vers vous espérant avoir une solution a mon soucis. Pour commencer j'ai une connexion fibre internet chez orange avec un bon débit  jusqu'à 110 mo/s en téléchargement, mais voila que depuis quelque temps lorsque je veux télécharger via navigateur je plafonne a 4,5 mo/s  au lieux de disons 80 90 mo/s en moyenne.je précise que lorsque j'utilise un logiciel de téléchargement le débit et de 80 mo/s. J'ai déjà fait quelque manipulation via mes nombreuse recherche google mais rien n'y fait. jespère avoir était clair dans mon explication dans l'attente de vos solution une bonne soirée a vous.

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour

pour avoir des valeurs moyennes, fait des tests avec cet outil

https://www.nperf.com/fr/

le débit est fonction de ton contrat avec le FAI et selon le type de connexion  box-pc (ethernet/wifi/cpl)....choses que tu ne précises pas, mais également du serveur de fichier

0
HellBann Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse j'ai comme tu m'as demandé espérant pouvoir t'aidé je joint la capture d'écran du test.

0
Redbart Messages postés 21589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

tu as une excellente connexion, cela ne reflète pas du tout les valeurs annoncées dans tes doléances

bien sûr cette connexion locale n'implique pas que toutes les liaisons se feront à ce débit

0
HellBann Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ca j'ai bien compris les chiffre donner plus haut sont les chiffres des téléchargement déjà fait sous navigateur 110mo/s au max sous chrome etc maintenant les téléchargement via navigateur ne ce font qu'a 4,5 mo/s  d'où mon soucis et je ne comprends pas pourquoi ca fait ca du jour au lendemain. actuellement si je passe par un logiciel de téléchargement je tourne a 80 mo/s environ via serveur uptobox par exemple, qui si je passe par le navigateur ressemble a de la vdsl 2 donc 4,5 mo/s..

0