Double accents circonflexes
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 - 3 nov. 2022 à 19:09
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4 réponses
3 nov. 2022 à 16:08
Bonjour.
Le plus souvent cela vient d'une infection.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Modifié le 3 nov. 2022 à 16:19
Merci de la réponse rapide !
Voici les deux liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221103_v12f15y13u9f7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221103_n6o13s12c9n8
3 nov. 2022 à 18:59
Bon après une petite (longue) recherche, il se trouvait que j'avais quelques TROJAN, tous supprimés sur Malwerbite ;)
Merci quand même et bonne soirée
3 nov. 2022 à 19:09
Effectivement ton pc était infecté par une tâche planifiée, j'avais fait un script mais je pensais l'avoir posté et en fait non, j'ai oublié de cliquer sur le bouton valider qui envoie le message.
Pour information je te le met à nouveau :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
Task: {7964C0D3-A63F-4954-850D-34997011303B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\Wwzxatxhit => C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\RegAsm.exe C:\Users\Océane\AppData\Local\TransferMetadata\PairDidemtion\figN_Qredenrcsnk.dll /u
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe (Pas de fichier)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe (Pas de fichier)
FirewallRules: [{E377CA74-9DF2-4DDF-BFDB-8E605CAE0B6B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fall Guys\FallGuysGameLauncher.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{47A74A61-967F-4E98-AD10-2C10E6A52B4C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Fall Guys\FallGuysGameLauncher.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{33C5AB90-0F9A-4475-ABA1-9CF971910A82}C:\users\océane\appdata\local\temp\dl_folder\mpnp_dl\mpnp_dl\mpnp-win-ts3100-1_01-ea34_2\drvsetup\setup64.exe] => (Allow) C:\users\océane\appdata\local\temp\dl_folder\mpnp_dl\mpnp_dl\mpnp-win-ts3100-1_01-ea34_2\drvsetup\setup64.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{C8D889A7-D9F0-4C9D-93D9-B4F650D6E8DE}C:\users\océane\appdata\local\temp\dl_folder\mpnp_dl\mpnp_dl\mpnp-win-ts3100-1_01-ea34_2\drvsetup\setup64.exe] => (Allow) C:\users\océane\appdata\local\temp\dl_folder\mpnp_dl\mpnp_dl\mpnp-win-ts3100-1_01-ea34_2\drvsetup\setup64.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{C7A3A6CF-8997-4A79-83E4-500E8283D9FC}C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\smite\binaries\win64\smite.exe] => (Block) C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\smite\binaries\win64\smite.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{E2F448F9-94BD-4863-A33F-B1AA9DF88A9D}C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\smite\binaries\win64\smite.exe] => (Block) C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\smite\binaries\win64\smite.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{983DDBEA-7478-4831-903C-54C22318B376}C:\program files (x86)\karafun player 2\karafunplayer.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\karafun player 2\karafunplayer.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{E85A006F-5C0A-433B-A928-DD1D57AE5472}C:\program files (x86)\karafun player 2\karafunplayer.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\karafun player 2\karafunplayer.exe => Pas de fichier
C:\Users\Océane\AppData\Local\TransferMetadata\PairDidemtion
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
Pour information.
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier soit tu vas voir dans Windows Update le version 22H2 doit y être proposée sinon va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.