Erreur code 10 Realtek High Définition Audio plus de son

miriam -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Il y a eu un reboot de mon ordinateur portable HP et depuis ce temps, je n'ai plus de son. J'ai essayé de désinstaller le pilote et le réinstaller, mais rien ne fonctionne. La détection de problème dit que Realtek High Définition Audio présente un problème au niveau du pilote, mais il ne répare rien. Je suis donc encore prise avec un X rouge sur l'icône son et un triangle ! jaune sur le pilote. 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait!!

Voici quelques infos sur mon ordinateur: 

Nom du périphérique    DESKTOP-UTVCUP3
Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-4300U CPU @ 1.90GHz   2.50 GHz
Mémoire vive installée    8,00 Go (7,90 Go utilisable)
ID du périphérique    6BE5F6AB-42A4-4552-BF7E-9EB404AEF17A
Identifiant de produit    00330-80203-05108-AA517
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible avec cet écran
 

A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527
 

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454
Sélectionne le dossier --> WIN64
OK, suivant
Redémarre.

0
miriam
 

Bonjour Kaneagle,

J'ai essayé la solution que vous m'avez proposé et comme résultat, mon ordinateur a fait un reboot vers une version antérieur. j'ai encore le même problème :(

J'ai essayé de refaire la séquence que vous m'avez proposé et ceci m'apparait.

merci de l'intérêt porté à mon problème! 

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527
 

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Realtek High Definition Audio
Désinstaller.

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.  

----------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Redémarre le pc.

0
miriam
 

Je n'ai encore pas de son, j'ai remarqué que dans le gestionnaire de périphérique, le contrôleur audio, vidéo et jeux est «caché» , je dois aller dans affichage et dans afficher les périphériques caché pour le trouver. peut-être que c'est un autre problème. Je suis a cours de solution!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miriam
 

Aussi, j'ai essayé encore la première solution et j'ai remarqué qu'après le téléchargement et l'installation du Zip et de Realtek, je ne vois pas Realtek en dessous du contrôleur audio, vidéo et jeux (donc je ne peux pas faire clic droit sur le périphérique dans le gestionnaire de périphériques) pour avoir un Realtek en dessous du audio, vidéo et jeux, je dois aller dans 

action---»ajouter du matériel d'ancienne génération ---» trouver le realtek et l'installer et ensuite faire le reste de la solution 

«Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454
Sélectionne le dossier --> WIN64
OK, suivant
Redémarre.»

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527
 

Tu as quoi dans --> Autres périphériques ?

0
miriam
 
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527
 

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique --> audio device on high definition audio bus
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

0
miriam
 

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_76E0&SUBSYS_103C1991&REV_1003

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_76E0&SUBSYS_103C1991
 

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527
 

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> IDT audio

Fais clic droit sur le pilote --> sp65631.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "sp65631\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp65631
Sélectionne le dossier --> WDM
OK, suivant
Redémarre.

0
miriam
 

Je n'ai toujours pas de son, j'ai fait la séquence sur le périphérique dans (Autre périphérique) et non sur Realtek c'est bien cela? ou je devais le faire sur le Realtek ou supprimer un des deux?

J'ai aussi eu ce message d'erreur 

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527
 

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

---------------------------------------------------------------------------------

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:
 

0
miriam
 

j'ai fait le scan, et j'ai la version 22H2 de Windows

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 527
 

Encore des problèmes de périphériques, audio ?

Si oui, fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0