[Help] Windows Crash blue screen inaccessible boot device

Fermé
Claireeeeee Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2022 à 16:32

Hello !

Voilà j'ai un problème bien embêtant, j'ai récemment fait l'acquisition d'un mini-pc geekom IT8, celui-ci marchait bien jusqu'à ce que je mette mes pilotes à jour, je n'ai plus la liste exacte de ceux que j'ai mis à jour mais dans le lot il y'avait ceux des périphériques du processeur Intel.

Cependant, une fois le pc redémarré, celui-ci est tombé sur un blue screen: inaccessible boot device.

à chaque restart même résultat, j'ai donc réinstallé Windows 11 et le problème a carrément empiré : Il redémarre en boucle et retombe à chaque fois sur le même Blue Screen sans possibilité d'accéder à l'utilitaire de problème Windows, je n'ai aucun moyen de réinstaller windows ou de le réparer...

Pour le moment, je n'ai pas encore essayé avec une clé bootable.

Hormis cette solution, sauriez-vous comment résoudre mon problème ?

Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2022 à 16:58

Bonjour,

Je comprends pas trop, vous avez essayé de réinstaller windows vous dites ? Alors pourquoi il y a ce no boot device found qui en général s’affiche quand le lecteur local (DD ou SSD) est fichu ce qui empêche de réinstaller windows ? Encore mieux vous avez fait comment pour tenter de réinstaller windows sans clé bootable ?

Il y a incohérence pour moi.

Edit: j'ai apparemment confonde "no bootable de device" avec l’écran bleu inaccessible boot device, cependant cela reviens un peu au même, le coupable est surement le DD/SSD, cela peut être une défaillance dans le cadre d'un DD tout comme un problème de pilote.

vous pouvez tester en ligne de commande un

chkdsk

et

SFC /Scannow

Il faudrait utiliser en effet un LiveOS Linux ou windows, voir l'état du disque et si ce petit système marche sans soucis, cela voudrait confirmer le stockage interne défaillant encore une fois.

Il y a diverses solutions ici

0