Q6600 Quelle mémoire pour des perfs optimales
back2analog
Messages postés
152
Statut
Membre
-
tib-tib Messages postés 37 Statut Membre -
tib-tib Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Je monte une config avec proc core2quad q6600 et carte mère Asus Maximus (chipset intel x38)
Je me demande quelle mémoire est la plus adaptée sachant que je veux 2 x 2 Go en prévision d'une extension à 8 Go.
J'avais pensé à du dual channel CAS 4 en pc 6400 (800 mhz) mais c'est introuvable pour le moment semble-t-il... (en tous cas pas sur les sites grand public)
edit : il y a bien "Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, CAS4, HyperX LL, Kingston" mais plus de 400€ tout de même. C'est au delà de mon budjet (je me suis fixé 250 comme maxi pour la ram)
Du coup je pense me rabattre sur autre chose mais dois-je privilégier le dual ou le CAS ?
Je serais heureux d'avoir votre avis
Je monte une config avec proc core2quad q6600 et carte mère Asus Maximus (chipset intel x38)
Je me demande quelle mémoire est la plus adaptée sachant que je veux 2 x 2 Go en prévision d'une extension à 8 Go.
J'avais pensé à du dual channel CAS 4 en pc 6400 (800 mhz) mais c'est introuvable pour le moment semble-t-il... (en tous cas pas sur les sites grand public)
edit : il y a bien "Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, CAS4, HyperX LL, Kingston" mais plus de 400€ tout de même. C'est au delà de mon budjet (je me suis fixé 250 comme maxi pour la ram)
Du coup je pense me rabattre sur autre chose mais dois-je privilégier le dual ou le CAS ?
Je serais heureux d'avoir votre avis
A voir également:
- Q6600 Quelle mémoire pour des perfs optimales
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Activer performances optimales windows 11 - Accueil - Windows
4 réponses
Salut,
Attention, il y a un pb si on veut utiliser + de 2 Go avec Win XP 32bits , voir ce topic :
pb memoire bridee#0
Attention, il y a un pb si on veut utiliser + de 2 Go avec Win XP 32bits , voir ce topic :
pb memoire bridee#0
Merci marcmarais , je ne compte pas utiliser xp, mais Linux (seul valable pour exploiter intelligemment la puissance de cette station de travail).
Quelqu'un peut m'aider pour la mémoire SVP ?
Quelqu'un peut m'aider pour la mémoire SVP ?
je vai avoir (enfin si tout se passe bien) la même config que toi et j'ai opter pour sa :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-pc6400-4go-xms2-twinx-dhx-cl5-2x2go,63415
Personne ne m'a fait de remarque quand au dual ou au cas.
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-pc6400-4go-xms2-twinx-dhx-cl5-2x2go,63415
Personne ne m'a fait de remarque quand au dual ou au cas.