Comment formater son disque dur propement

Fermé
anton34170 - 13 oct. 2007 à 15:10
 anton34170 - 6 avril 2008 à 16:02
Bonjour, big dadi grand merci à toi j'ai fait ce que tu m'a dit de faire opération réussie à 100/100 salut à plus bonne journée.
A voir également:

1 réponse

bonjour je voudrai pourquoi il ne me reste plus de mémoire?et commment faire pour en avoir?CARS mes programme bloque et j'ai l impréssipn que l ordi est tous cassé tous bizarrre ca arrréte sa redémarre tout seule s.o.s aidez moi!!!!!!
0
Bonjour cécile, vous avez un problème de virus sur votre ordi. j'ai eu les memes prolèmes avec un copain, il faut reformater votre disque dur à 100/100. Il faut télécharger 1 disquette de démarrage système avec les commandes: format, fdisk. ces 2 commandes sont importantes elles permettent d'avoir 1 disque dur propre par contre toutes les données seront perdues: photos, clips, etc...Si votre disque dur est partitionné il faut les effacer, il faut recréer 1 partition principale avec la commande FDISK 1 ere étape. ex: tapez après c:/fdisk ensuite vous arrivé au menu , effacer les partitions, recreer la partition principale voir le déroulement des actions par contre c'est en englais. quand tout est termné exit retour au DOS quand vous voyez l'invite C:/tapez format c: il va reformater le disque dur à 100/100 ensuite quand le formatage est terminé, insérer dans lecteur votre CD/DVD le cd win xp sp2 original ou autre , retirer la disqette de boot.Redemarrer votre ordi. laisser faire vous aurez l'invite du menu d'installation de windows suivant votre version, ensuite vous installé win, internet, l'anti virus et le mettre à jour et tous les logiciels que vous avez, surtout 1 firewall à jour.Tout ce que je dis n'est pas garanti à 100/100. Amicalement anton34170.
0
anton34170 > anton34170
6 avril 2008 à 16:02
Bonjour cecile et les internautes, pour un reformatage total d'un disque dur : télécharger sur le moteur google la disquette de boot ou demarrage preciser votre version windows ex(tapez "disquette de demarrage pour reformater mon disque dur pour win 98, xp ou autres versions.attention le ficheir téléchargé est compressé il faut le décompresser ex ".rar ou zip, il faut télécharger winrar ou win zip moi je préfère winrar c'est plus simple c'est gratuit mais limillité dans le temps (30 jours) voir le site clubic , quand vous avez décompressé le fichier enregistrer sur la disquette 3/12l les données après vous avez une disquette systeme ( DOS) pour reformater votre disque dur avec les commandes : format, fdisk, et autres.fdisk pour illiminer les anciennes partitions ou créer une nouvelle partition surtout recreer la partition principale IMPORTANT ensuite si votre disque dur est de grandes capacités plus tard vous pouvez creer des partitions sur votre disque dur a vous de voir.La disquette boot demarrage a insséser dans votre lecteur 3/2, ensuite redemarrrer votre ordi. 1 ere étape : tapez fdisk vous entrer dans le menu austère noir et blanc si votre disque est partitionné effacer les partitions vous pouvez les recreer plus tard, ensuite creer la partition principale IMPORTANT quand vous avez fait ce qu'il fallait normalement vous avez le message il faut formater votre disque dur exit de fdisk ok ensuite vous retourner dans l'écran noir avec l'invite C:/tapez apres c:/format c: "ensuite vous attendez la fin du formatage"retirer votre disquette de boot du lecteur, inserer votre cd/dvd de windows ? Redemarrer l'ordi (pas l'eteindre)Laisser faire normalement vous avez l'invite du lecteur cd/dvd "installation de windows bien sur suivant votre version, vous suivez l'installation comme d'habitude, ensuite inst. internet, pour faire les mise à jours de votre anti-virus, inst tout tes logiciels.
Si vous voullez ne plus avoir de virus: mise à jours de votre anti-virus et surtout firewall qui ne faut pas débloquer.
Je parle en mon nom je propose, j'utilise l'anti-virus AVAST EDITION famille ver 4.8 en plus c'est gratuit, mais choisir 1 bon firewall trés important. Voila bonne journée à tous anton34170
0