Connexion internet coupé tous les jours à la même heure

Fermé
Marcacrin - 1 nov. 2022 à 18:07
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 nov. 2022 à 19:56

Bonjour,

j'ai  un petit problème de connexion internet. Pour me connecter j'utilise un mini routeur 4G huawei.depuis presque 2 mois, j'ai remarqué que tous les jours à 18 heures pile, je perdais la connexion. Je n'arrivais plus à regarder de vidéos ou à me connecter à aucun site. Comme cela se produit chez moi ou quand je suis dehors, je pensais que c'était un problème lié à la ligne et sans rapport avec les antennes. Comme le service client d'orange ne semblait pas pouvoir, ni vouloir se pencher sur le problème, j'ai changé d'opérateur pour aller chez SFR. Sauf que depuis que j'ai reçu ma puce, tous les jours à 18 heures  (17 heures depuis le passage à l'heure d'hiver) mon internet continue de couper.

Je comprends pas comment en changeant d'opérateur le problème peut persister. J'ai même changé de routeur en pensant qu'il était usé. Est-ce que quelqu'un voit d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance de vos réponses.


Windows / Firefox 106.0

6 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
1 nov. 2022 à 19:12

Bonjour,

Ton changement d'opérateur, n'est pas une solution... c'est plutot de la colère, mais la colère, ce n'est pas de la technique... et ne change rien comme tu le dit... En effet ces opérateurs utilisant la 4G et les autres, utilisent généralement le même réseau de télécom; les relais téléphoniques qui sont sur le haut de la colline ou le château d'eau...bref dans les tuyaux, c'est la même chose...

Quel routeur huawei utilises-tu (le modèle) ..? a-t-il des antennes de réceptions..?? est-il placé au meilleur endroit pour bien recevoir..?? il faut en essayer plusieurs en restant 24h sur chacun... et mesurer le débit avec Nperf par ex. https://www.nperf.com/fr/  et pas en Wifi de préférence.

lorsque ton débit sera autour de 80 méga régulier, tu seras dans les bons..!!

A 18h, il se passe quelque chose... peut etre le micro onde..?? ou un avion qui coupe le faisceau... ou autre chose..??

0

Bonsoir, merci de votre réponse. J'utilisais un routeur de modèle E5576-320 ou un modèle proche et j'ai changé pour un R-216. Je le place toujours au même endroit et avant je n'avais aucun problème. Il n'a pas d'antenne c'est un petit boitier. Je vais tester.

Sinon à 18 heures il ne se passe rien. J'habite dans les Yvelines et même quand je suis sur Paris dès qu'il est 18 heures j'ai droit à cette coupure.

0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
1 nov. 2022 à 21:44

Perso, j'ai utilisé un TP-link  TL-MR6400 avec des sortie Ethernet RJ45... il a des Antennes pour la 4G... Il n'a pas toujours été au même endroit, mais à plusieurs, jusqu'à trouver le meilleurs débit... et il est relié par câble ethernet (pas de parasite)

Je pense que la qualité des signaux n'a rien à voir.

Je pense que dans la creuse, tu n'aurais pas ces coupures...!!

As-tu regardé les paramétrages de cette miniBox, il y a peut etre quelque chose de programmé à 18:00..??

0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
2 nov. 2022 à 09:32

Salut,

tu utilises un PC windows, je suppose ?

Est ce que tu n'as pas configuré sans le vouloir un réseau limité ou un filtre parental ?

As tu un logiciel parefeu ou antivirus en plus de ceux de windows ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai absolument rien touché du tout. J'ai paramétré mon nouveau routeur mais sur l'ancien le problème est arrivé sans que je ne touche à rien. Sur le nouveau j'ai regardé mais il n'y a rien de paramétré (ni même rien de paramétrable pour se déclencher à une certaine heure).

Sur mon ordinateur j'ai avast. Je l'avais avant quand tout fonctionnait tout le temps et là encore je n'ai rien modifié

0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
2 nov. 2022 à 19:56

Avast ...

c'est déjà suffisant pour avoir pas mal de problèmes, essaie en le désinstallant complètement.

0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
Modifié le 2 nov. 2022 à 19:06

tu n'es pas au tribunal, ce n'est pas un procès..!!  les mises à jour par ex. modifient des choses et tu n'as rien touché..

Il serait intéressant que tu te fasse un CD ou USBlive avec un system Linux dessus...

Tu boot ton PC avec ce Linux... à 17:45 et attends voir la coupure de 18:00...

Si elle se produit également là dessus, c'est ta liaison internet qui doit etre en cause... par contre, si ça ne coupe pas, c'est Windows qui est en cause... ce serait déja bien de réussir à faire la part des choses sur ce point.

voici un lien https://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-bionic/bionicpup64/bionicpup64-8.0-uefi.iso

ou tu peux télécharger un mini linux qui tient sur un CD... ça suffit bien pour ça... De plus, c'est un outil bien utile parfois.

Si tu grave sur CD il faut utiliser "CDburnerXP" par ex. en position: "Graver un ISO"

Pour une clé USB, il faut utiliser "Rufus" https://rufus.ie/fr/   lis les explication en dessous

-- Le problème de tes routeurs, c'est qu'ils rediffusent tous les deux en Wifi... on a aucune certitudes sur la transmission du Wifi...Ton problème peut aussi etre une coupure du system Wifi et pas de internet 4G...??  Là est la question..??

-1