Google drive ne veut plus se synchroniser sur mon pc

Fermé
Elena - 1 nov. 2022 à 15:28
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 23 nov. 2022 à 22:02

Bonjour, 

Depuis quelque temp google drive ne veut plus se synchroniser sur mon pc. Les fichiers sont bloqués et ça tourne dans le vide sans avancer. (438 fichier en attente)

J'utilise l'accès aux fichiers depuis le disque sur virtuel de google drive sur mon pc.

J'ai déjà désinstallé puis réinstallé plusieurs fois google drive pour PC. Vérifié le pare-feu/antivirus et rien n'y fait.

J'ai aussi essayé la technique de supprimer tout des fichiers caché desktop mais sans succès

Je n'ai utilisé que la moitié de mon stockage...

Je lance un appel à l'aide pour savoir si cela vous est déjà arrivé et quels était vos solutions !

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 16
Modifié le 23 nov. 2022 à 22:08

Bonjour,

As tu trouvé une solution depuis le 1 novembre ?

Je rencontre en ce moment un problème qui ressemble au tien:

Ce que j'ai fait pour essayer d'installer google drive sur mon pc windows 11:

- j'ai créé un compte gmail initialement vide et j'ai téléchargé sur le bureau "GoogleDriveSetup.exe" à partir de ce compte google.

- j'ai alors lancé cet exécutable et une partition M: "Google Drive" de 15 Go a été créée sur mon PC: cette partition contient uniquement un seul dossier "Autres ordinateurs", lequel contient un unique dossier "Mon Ordinateur portable" qui est vide. Trois raccourcis Google Docs, Google Docs et Google Docs sont apparus sur le bureau.

- l'ordinateur ne m'a pas demandé de configurer la synchronisation : bizarre ...

- pour tester l'installation, j'ai ensuite enregistré 2 fichiers sur le serveur One Drive à l'emplacement suivant:

Malheureusement, la réplication sur mon PC ne se fait pas.. La partition M: reste vide.

J'ai essayé de configurer la synchronisation à partir de l'icône Google Drive:

.

Si je clique sur "Connexion", ça plante....

Je vous remercie

0