Cette page ne fonctionne pas

Fermé
xpremierx Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 31 oct. 2022 à 16:06
xpremierx Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 6 nov. 2022 à 09:28

Bonjour,

Sur mon portable (win 10), je ne peux plus utiliser Chrome.

Quelque soit la page recherchée, j'ai "Cette page ne fonctionne pas".

J'ai réinstallé Chrome, sans succés.

Dans le Centre réseau et Partage, il me manque la connexion qui me permet de me connecter à ma box (Free).

J'en ai bien une, nommée "Ethernet", mais il me faut "Ethernet 2" qui est celle de mon réseau. "Ethernet" est indiqué comme connecté, mais je ne peux rien ouvrir avec Chrome. Et pourtant Firefox fonctionne.

Que faire ?

Merci


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

3 réponses

xpremierx Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 4
31 oct. 2022 à 17:43

Le problème est résolu.

J'ai désactivé l'extension du VPN NordVPN - VPN Proxy for Privacy and Security2 et ça fonctionne.

Mais je ne comprends pas pourquoi désactiver pour le portable, alors que pour l'ordinateur de bureau je peux l'activer sans problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

1
NASHILUKA Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022 28
Modifié le 6 nov. 2022 à 07:08

C'est très simple, le serveur Proxy n'a pas été configuré, du coup le serveur DNS bloque l'accès à internet.
À la différence des ordinateurs où la plupart du temps le serveur DNS/Proxy est automatiquement choisis par défaut, il n'est pas courant qu'il soit choisis automatiquement sur un téléphone.
Généralement il faut choisir manuellement le serveur DNS/Proxy, et le nom de domaine DNS/Proxy en accédant aux paramètres réseau de l'appareil utilisé. (Ordinateur ou téléphone)

Mais il est recommandé de s'y connaître un minimum sur cela avant de faire une manipulation.

En gros pour le dire simplement un "serveur DNS" qui veux dire (Domain Name System) c'est un service informatique qui traduit les nom de domaines des sites web en adresse IP.

Et pour le serveur Proxy, il joue le rôle d'intermédiaire entre deux hôtes afin de vérifier et surveiller les échanges qui sont fait entre eux deux. Généralement le proxy s'utilise comme intermédiaire pour accéder à un réseau en particulier sur internet.

Le mieux pour vous est de demandé conseil à des personnes de votre entourage IRL ou sur internet qui s'y connaissent là-dessus, cela vous feras gagné bien du temps à l'avenir.

Un exemple de ce qu'il peut être fait manuellement :


0
xpremierx Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 4
6 nov. 2022 à 09:28

Merci NASHILUKA.

Mais le problème se situe au niveau de mon ordinateur portable, et non de mon téléphone...

Comment régler le DNS sur mon ordinateur portable ?

0