Virus kms bloque tout

Résolu/Fermé
Dark_1411 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 28 oct. 2022 à 19:36
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 oct. 2022 à 14:21

bonsoir, 

J’ai voulu activer windows 11 avec kms, ça a marché, sauf que il y avais des virus qui m’ont tout bloqué, je ne pouvais plus accéder aux paramètres windows, des que je lançais les paramètres windows ça ne répondait plus, je pouvais pu installer de logiciel (j’ai tenté d’installer adwcleaner) et ça bloquais tous mes antivirus (bloqué par l’administrateur) etc, jai test beaucoup de solution sur les forums et autre mais rien ne marchait le virus bloquait pas mal de chose, j’ai donc formater mon HDD et j’ai retiré mon SSD du PC (windows étant dans le SSD) et je vais réinstaller windows au propre sur le HDD et ne plus remettre le SSD dans mon pc, ai je un risque de vol de mot de passe / compte bancaire ou autre sachant que certains etaient enregistré dans mon Opéra et autre ? Ou d’autre risque ? 

4 réponses

fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
28 oct. 2022 à 20:37

Salut,

À partir d'un autre PC Utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

https://rufus.ie/en/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

Et achètes une clé Windows !

0
Dark_1411 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
28 oct. 2022 à 20:47

Bonsoir, j’ai déjà réinstallé windows en supprimant toutes les partitions etc mais ce que je voulais savoir c’est est ce que on a pu me voler mes mdp/données bancaire via par exemple opéra qui enregistre mes mots de passe, depuis que j’ai eu le virus je n’ai tapé aucun mot de passe à la main ni rien, mais certains sont enregistré sur mon opéra, et si je risquais rien après avoir tout delete et réinstallé 

0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171 > Dark_1411 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
Modifié le 28 oct. 2022 à 20:50

Si ils on volé ton profil navigateur, peut être.

Difficile à savoir.

Réinitialise les mots de passe pour être sur.

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 oct. 2022 à 20:51

Bonjour,

Le lance flamme pour tuer un moustique .

Maintenant que tout est cramé , vu que l'on a pas de boule de cristal pour connaitre ton infection  , ce n'est pas possible de répondre .

Donc , dans le doute , changes tout tes mots de passe , t'es pas à ça près


0
Dark_1411 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
31 oct. 2022 à 01:06

C’est sûr je suis d’accord, après mon SSD est toujours infecté juste il est débranché et sur mon bureau, mais quand on ne s’y connaît pas céder à la panique est normal je pense lorsqu’on voit que tout sur notre windows se bloque un par un, j’ai testé divers tuto afin de réparer ou autre mais rien ne marchait et tout se bloquait de plus en plus, et j’avais peur d’empirer la chose donc j’ai débranché le ssd 

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 oct. 2022 à 02:01

RE_

Si tu veux , on peux désinfecter ton SSD ? Si tu veux le faire , dis le moi , je t'indiquerais la procédure .

Il te faudra un autre PC ou un téléphone pour suivre et une clé USB


0
Dark_1411 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
31 oct. 2022 à 09:02

Bonjour, merci pour la proposition, j’aimerais bien effectivement mais êtes vous sur d’avoir la bonne solution ? Pas que je ne vous fasse pas confiance bien sur mais j’ai peur d’empirer la chose et de ne pas trouver la bonne solution j’ai essayé pas mal de solution trouvé sur ce forum et autre, mais je suis tout ouïe !

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
31 oct. 2022 à 14:21

RE_

Tu n'as pas dis si tu avais un autre PC/Téléphone et une clé USB ?

Sur ton PC , télécharges FRST64 , lances le par clic droit et en tant qu'administrateur, attends qu'il indique prêt à fonctionner

Fermes le puis copie le sur la clé USB (Déconnectes la ensuite du PC)

*************

Remets ton SSD dans le PC (seul) , puis :

=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .

=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer ->  Touches 5 (mode sans echec avec réseau)

=>  tu arrives sur le bureau

=> => Branches la clé USB puis fais ce qui suit en passant la partie téléchargement (si tu n'y arrives pas , on fera autrement)

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


 


0