Kobo sage et Calibre

Fermé
Roberto - 28 oct. 2022 à 17:02
 Roberto - 29 oct. 2022 à 16:58

Bonjour,

J'ai acheté une Kobo sage qui m'a l'air très bien mais j'ai un gros souci avec calibre pour transférer mes documents/ livres.

Ça me désespère un peu. J'ai cherché un peu partout ainsi que sur le forum officiel.

J'ai des documents/livres d'un peu tous les formats.

Avec calibre il n'envoie que les compatibles bien sûr. Il me le dit.

J'ai environ 4000 livres dans ma bibliothèque calibre, et arrivé à la fin du transfert et que la Kobo est proprement débranchée,  celle ci bloque visiblement à l'importation à 6% (bien que j'ai 1000 livres reconnus par la liseuse ?? Ça fait pas 6%  ??)

Elle bloque à 6% puis écran blanc puis démarrage de la liseuse. C'est là que je m'aperçois qu'il manque plein de livres.

Visiblement les fichiers sont bien sur la liseuse, j'ai vérifié avec l'explorateur Windows, et encore une fois j'arrive  bien à les envoyer via calibre (même si ça prend treeees longtemps)... Donc c'est sûrement qu'ils ne sont pas "intégrés" /reconnus par le logiciel de la Kobo...

Y aurait il un truc qui fait planter l'import? (Il reste pas mal de giga octets de libres sur la Kobo par ailleurs.)

Ca serait vraiment cool si vous trouviez la réponse car c'est aussi pour le boulot. :(

Merci.

1 réponse

madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
Modifié le 29 oct. 2022 à 12:04

Bonjour
J’utilise également calibre et Kobo mais pas la Sage que je ne connais que sur le "papier".
Il existe également un pluggin Calibre pour les Kobo, très pratique mais pas certain qu'il soit compatible Sage.
Vous n’indiquez pas comment vous le connectez et à quoi.
On suppose également que la liseuse est à jour.

Je lis que vous voulez transférer 4000 livres, en une fois, ce n'est sans doute pas une bonne idée pour 2 raisons principales:

1) Il vaut mieux transférer par plus petit "paquets" pour être certain de ne pas surcharger Calibre et ou la connexion de votre machine. Essayez par 200 à la fois voir 100 au début.

2) Il se pourrait qu'un de vos livres, ou plusieurs, soient corrompus et soient la cause du plantage de la liseuse voir de calibre. Le soucis c'est que vous n'avez aucun moyen de le savoir, sauf à les tester un par un avec la lisseuse de calibre. Une autre option est celle du dessus, par plus petit paquet et si vous voyez que c'est toujours le même lot qui plante, c'est que le soucis est dans celui là. ensuite il faudra "découper "le paquet" en plus petit etc pour savoir ou se trouve le fautif.

Vous évoquez également plusieurs format, ceci ajoute sans doute une difficulté potentielle car si Calibre et la liseuse sont supposé gérer plusieurs formats, là encore on peut avoir des soucis de fichier mal convertit. Calibre permet par exemple de toujours convertir dans un seul format de "sortie", epub étant plus compatible mais ça dépend de l'usage.
Mais il faudra alors modifier les paramètres et ensuite ajouter les livres dans Calibre avant de les transférer.

Calibre permet mille et une chose, à ma connaissance il est le seul à faire autant de chose gratuitement, mais il faut un peu de temps pour apprendre, du moins pour certaines fonctions.

PS: S'il est à usage professionnel et que vous trouvez votre bonheur à terme dans ce logiciel, je vous invite à faire un petit don à l'auteur, une personne (Kovid Goyal) que j'ai connu, qui compte plus de 3.5 millions d’utilisateurs et qui tient à la gratuité de son logiciel depuis 16 ans. 


0

Merci infiniment de votre réponse très claire !

Ca va m'aider.

0