CANON 80D Prise de vue par le viseur : Ne fonctionne plus !

Résolu/Fermé
Yoyo2029 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 15:01
Yoyo2029 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 29 oct. 2022 à 13:08

Bonjour, 

Qui maitrise le 80D svp ? pour m'aider à résoudre ce pbl !!

Avec ma vue pourrie, je n'aime pas prendre des photos par écran ! Aussi, j'utilise toujours le viseur et depuis hier,  appuyer sur le déclencheur par le mode PDV viseur me donne une pose très, très longue...  donc rien du tout !!    Alors que par l'écran, tout va bien. 

=> Suite à l'essai d'un télé,  j'avais effectué des réglages sur C.Fn II : Autofocus 

=> Micro ajustement de l'AF  =  2) Ajustement par objecctif : W et T 

En résumé, je laisse tomber le télé et du coup, j'ai remis mes réglages sur Zéro.

Mais bien qu'ayant annulé mes précédents réglages, mon APN ne veut rien entendre et ne veut plus rien faire par le viseur !! Je ne comprends rien du tout !!!

J'ai donc, sur outils :  REINITIALISER TOUS LES REGLAGES et aussi sur C.Fn II : remis sur 0 


 

==>>>  Quelle manip, n'ai-je pas fait ?? ou quelle erreur ai-je fait pour ne pas réussir à photographier par le viseur ?

Merci de votre aide qui me sera précieuse :)

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
Modifié le 27 oct. 2022 à 16:34

Bonjour,

As-tu cherché dans le Manuel de ton EOS 80D ?

Plein de tutos video pour t'aider.


0
Yoyo2029 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
27 oct. 2022 à 18:29

Bsr. Ouii, j'ai déjà mon manuel en PDF : en raccourci sur mon pc.

Mais je ne trouve aucune indication à ce sujet.  Je vais tout de même regarder tes vidéos. Merci

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
27 oct. 2022 à 20:44

Bonjour

Pose très très longue, ce ne serait pas la fonction Bulb activée par hasard ?
Bàv


0
Yoyo2029 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
27 oct. 2022 à 22:07

Bsr, non il est en mode vitesse : TV 

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
28 oct. 2022 à 14:35

Je parle de ça Voir votre manuel page 205 pour les informations complètes
 

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
28 oct. 2022 à 14:41

Vous aviez parlé de reset, est-ce celui là ?

Appuyez sur le bouton Menu.
    Tapez sur la clé puis sur le sous-menu 4.
    Appuyez sur Effacer tous les paramètres de la caméra.
    Appuyez sur OK.
    La caméra a été réinitialisée et est prête pour la première configuration.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoyo2029 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
29 oct. 2022 à 13:01

Bjr, désolée pour ma réponse tardive..

Oui, c'est bien sur outils que je suis allée et j'ai en ligne 3 du sous-menu 4 :  " réinitialiser tous les réglages " 

Fait et refait =>>  ça ne change rien pour le viseur !

Je me demande si mon appareil ne devrait pas aller en SAV !! 

0
Yoyo2029 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022
29 oct. 2022 à 13:08

Concernant le mode  =  BULB :   Il est bien désactivé comme sur votre photo.

Je ne l'utilise jamais, j'utilise une télécommande à la place.

===>>>  Je viens de faire des essais photos en différents modes : <AV TV auto   ======>>>>  Il fonctionne à nouveau alors que je n'ai rien modifié !!

Bizarre, mais donc, c'est mon boitier qui a un souci...  Je verrai si ça recommence et il ira en SAV.

Mercii de vous être penché sur mon problème. 

Bon weekend

0