Achat licences SAGE100COMPTA et BATIGEST

Fermé
Perlee - 27 oct. 2022 à 14:41
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 oct. 2022 à 17:34

Bonjour,

Gérante d'une nouvelle entreprise, je souhaite acquérir les licences SAGE100COMPTA et BATIGEST et pour cela, je me suis tournée vers les partenaires de SAGE, néanmoins ces derniers s'obstinent à me vendre des prestations (formation, paramétrage,...) que je ne souhaite pas payer étant donné que je dispose déjà des ressources nécessaires pour tout ça. 

Par quel moyen selon vous pourrais-je obtenir ces licences (abonnement annuel) ?

Je vous remercie par avance de vos retours.


Windows / Edge 106.0.1370.52

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
27 oct. 2022 à 15:24

Si vous n'avez pas besoin de faire de la comptabilite analytique, vous pouvez peut-etre vous contenter de la version "Cloud", qui n'a pas de formation mais une assistance par tel (payante) ou par chat (gratuite)
Maintenant pour Batigest, je ne connais pas trop car ce logiciel est associé a un service professionnel pour les devis.. Peut-etre que pour Sage le process est different d'un autre editeur.. EBP propose aussi un soft de facturation specifique pour le batiment.

0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
Modifié le 27 oct. 2022 à 17:46

Bonjour,

Problème vieux comme ces éditeurs (ils se sont alignés les uns sur les autres dans ces pratiques), qui s'apparente aux prolongations de garantie quand on achète un matériel multimédia. Il existe une loi dans le code du commerce, nommée "refus de vente" :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente#:~:text=Le%20refus%20de%20vente%20est,consommateur%2C%20etc.)%20».

Je m'étonne aussi que ne soit pas opposée à ces "vendeurs", sans parler d'une de définitions de la vente forcée de service :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032220981/

Je ne suis pas spnécialiste des questions juridiques non plus qu'impliqué dans une activité professionnelle, mais cela m'a toujours semblé un abus pour ne pas dire une infraction à la législation.

Sachez aussi que la moindre question ou demande (par exemple en cas d'incident de fonctionnement ou d'opération à effectuer) ne recevra de réponse qu'après souscription à un contrat de maintenance (renouvelable tacitement) dont le prix correspond assez souvent au prix du logiciel.

Les fils de CCM ont à plusieurs reprises accueilli les doléances de clients mécontents. J'ai l'impression que la situation n'a pas évolué depuis des années. Ceci dit, ce n'est pas à un forum de bénévoles de mener une croisade en lieu et place des organisations professionnelles qui s'honoreraient de se saisir de la question.

0