Sitemap, "/" en tête du nom du site me dit-on.

Fermé
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 26 oct. 2022 à 09:58
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 28 oct. 2022 à 23:07

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant en essayant d'envoyer le sitemap de mon site à Google par la console : j'entre le nom du site www.bourg-de-batz.fr, mais l'envoi échoue parce que le nom pris est /www.bourg-de-batz.fr.

Si quelqu’un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.

Bonne journée..

Windows / Firefox 106.0

A voir également:

2 réponses

telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
28 oct. 2022 à 18:43

Salut BG62,

Merci de ton passage que j'espérais, car tu m'as déjà conseillé judicieusement, sur un tout autre sujet, pour une histoire de htaccess..

si je comprends bien tu l'envoies comme un " sous domaine " et de plus avec www en début ....

Exact et c'est bien là mon malheur. Je viens de comprendre que je "branche" la console sur un site Google bricolo que j'avais créé pour jouer et non sur  mon site bourg-de-batz.fr. Problème : la console se plaint d'un manque d'autorisation quand j'essaie de m'y connecter. Je vais chercher le pourquoi du comment...

Merci de ton aide.

1
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 385
Modifié le 28 oct. 2022 à 12:39

si je comprends bien tu l'envoies comme un " sous domaine " et de plus avec www en début .... à part bidouiller dans le .htaccess ( et encore ) ça ne donnera jamais rien de bien.

si tu veux à partir d'un NDD hébergé, en mettre d'autres sur le même hébergement c'est dans la partie "administration" de ton hébergeur qu'il faut configurer tout cela, mettre ensuite en ligne dans des dossiers/répertoire biens spécifiques, puis soumettre à Google des sitemaps avec des urls " propres " ... :)

... en plus au départ tu es sur un " google site " et tu bidouilles beaucoup trop dedans tu ne vas jamais t'en sortir, mieux vaudrait créer des "sites" ( google ) indépendants ...

+++OUPS je viens de voir que tu as aussi mis au début : http://   au lieu de https:// donc là aucun soucis ca bloque !!!

0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
28 oct. 2022 à 15:29

Salut BG62,

Merci de ton passage que j'espérais, car tu m'as déjà conseillé judicieusement pour une histoire de htaccess..

si je comprends bien tu l'envoies comme un " sous domaine " et de plus avec www en début ....

Tu as tout-à-fait raison, c'est là la cause de mon problème, que ta réponse m'a amené à comprendre.

En fait je pars dans la console avec https://sites.google.com/site/majoliepaludiere/ qui est un bricolo que j'ai fait il y a des lustres, au lieu de mon site qui est tout seul, autonome dans son petit coin et n'est ni un Google site, ni un sous-domaine d'un autre.

Nouveau problème : je n'ai pas l'autorisation de traiter mon site, j'y jetterai un oeil plus tard car je dois m'absenter.

Merci encore de ton aide.

0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876 > telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024
28 oct. 2022 à 23:07

Re, ça y est, je m'en suis sorti grâce à ton aide. Merci, merci !

0