- Nvme qui bloque le démarrage du pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
3 réponses
Il faut savoir ce qu'il entend par "mon pc ne démarre plus": le pc ne démarre plus de tout ou c'est seulement Windows qui démarre plus? Si c'est le dernier cas, ce serait normal s'il en remplacé son support contenant par le SSD. Un autre possibilité: Si son pc a un port SSD M.2 uniquement SATA, s'il y a placé un SSD M.2 NVMe, le SSD ne fonctionnera pas.
Comme le dit epango, que je salue, il faudrait que vous indiquiez ce que vous comptez faire de ce SSD.
S'il s'agit de remplacer, le HDD, logique car on améliore les performances du PC puisqu'un SSD est plus rapide qu'un disque mécanique, il faut démarrer sur le SSD, qui devient le disque principal.
Par contre, si le PC ne démarre plus du tout, à savoir sans brancher le SSD, c'est qu'il y a une problème de fichier de démarrage ou une panne du HDD.
Et aussi effectivement vérifier la norme du SSD par rapport au port correspondant de la carte-mère.
Le fait qu'il bloque le démarrage indique qu'il y a un problème sur ce périphérique (ce que nous savions déjà), qui n'est non seulement pas reconnu, mais bloque le démarrage de Windows.
Il faudrait :
1) voir si le SSD apparaît dans le gestionnaire de disques, éventuellement à ce niveau, formater le volume
2) tester ce SSD sur un autre PC et s'il est neuf, le rapporte pour échange.
Le résultat est le même, même si le diagnostic tourne autour d'un problème de dysfonctionnement du périphérique. Vous êtes libre de ne pas faire les tests proposés, mais avez toutes chances de rester bloqué car nous ne pouvons pas les faire à votre place.
Vous semblez attendre une solution "miracle" mais je ne connais que les essais et erreurs en dépannage à distance.
Peut-être quelqu'un aura t-il une solution sans tests. J'en prendrai connaissance et ce sera utile à d'autres lecteurs.
Si la présence du SSD bloque le démarrage du pc, c'est difficile de savoir pourquoi. Concurrence avec un autre composant? Si tu peux indiquer le modèle exact de ton HP, ça pourrait, peut-être, nous aider à trouver la solution.
Non
Il y a peu de chances qu'un disque dur vierge fasse démarrer un ordinateur.
voir :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/917-installer-windows-10-sans-compte-microsoft/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1141-utiliser-des-cles-de-produit-generiques-pour-windows/
https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-gratuitement/
Windows et sur un hdd et quand il y’a pas le nvme il démarre mais quand y’a le nvme il démarre pas