Impossible envoyer message depuis Thunderbird par free

Fermé
augboss_2496 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 22 oct. 2022 à 19:35
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 oct. 2022 à 21:15

Bonsoir,

Depuis thunderbird  Je reçois correctement les courriels de mes messageries Neuf et Gmail  mais je ne peux pas en envoyer via le serveur smtp de Free?

Messages : il est question de" mot de passe chiffré" et de paramètres d'authentification 

Merci pour votre réponse

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 902
22 oct. 2022 à 21:15

Bonjour,

Vous allez vérifier quel est le port utilisé pour le serveur SMTP de Free.

Free propose d'utiliser le port 25 pour le serveur SMTP. Ce port est non sécurisé, la sécurité étant assuré par la Freebox.

Cependant c'est une source d'ennuis, et en plus, ce port 25 est inutilisable sur les smartphones.

Il vaut mieux utiliser le port 465. Il y a quelques années, il était nécessaire d'activer l'authentification du SMTP dans l'interface de gestion de la Freebox. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, ou si l'activation est faite maintenant de façon automatique.

Donc pour en venir à votre problème, quand vous êtes dans Thunderbird, allez dans Outils => Paramètres des comptes.

Descendez tout en bas de la colonne de gauche pour trouver Serveur sortant (SMTP). Vous devez avoir ceci :

Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Modifier. (Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète). Faites les modifications et validez par OK.

Si ça ne fonctionne pas, allez sur https://portail.free.fr/
Identifiez-vous avec vos identifiants Free et voyez dans la gestion des mails si on vous propose d'activer le SMTP. authentifié.


0