Impossible envoyer message depuis Thunderbird par free

augboss_2496 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir,

Depuis thunderbird  Je reçois correctement les courriels de mes messageries Neuf et Gmail  mais je ne peux pas en envoyer via le serveur smtp de Free?

Messages : il est question de" mot de passe chiffré" et de paramètres d'authentification 

Merci pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 455
 

Bonjour,

Vous allez vérifier quel est le port utilisé pour le serveur SMTP de Free.

Free propose d'utiliser le port 25 pour le serveur SMTP. Ce port est non sécurisé, la sécurité étant assuré par la Freebox.

Cependant c'est une source d'ennuis, et en plus, ce port 25 est inutilisable sur les smartphones.

Il vaut mieux utiliser le port 465. Il y a quelques années, il était nécessaire d'activer l'authentification du SMTP dans l'interface de gestion de la Freebox. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, ou si l'activation est faite maintenant de façon automatique.

Donc pour en venir à votre problème, quand vous êtes dans Thunderbird, allez dans Outils => Paramètres des comptes.

Descendez tout en bas de la colonne de gauche pour trouver Serveur sortant (SMTP). Vous devez avoir ceci :

Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Modifier. (Le nom d'utilisateur est l'adresse mail complète). Faites les modifications et validez par OK.

Si ça ne fonctionne pas, allez sur https://portail.free.fr/
Identifiez-vous avec vos identifiants Free et voyez dans la gestion des mails si on vous propose d'activer le SMTP. authentifié.


0