Echec de connexion depuis le serveur outlook.office365.com

Fermé
Bourbecq - 23 oct. 2022 à 19:21
hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 20 févr. 2023 à 12:57

Bonjour,

Depuis une semaine (il me semble depuis une mise à jour de thunderbird) je ne peux plus me connecter via thunderbird à une adresse outlook, qui fonctionne très bien si je me connecte en direct. J'ai 3 autres mail lié à thunderbird (gmail etc) et pas de problème pour eux
Il est écrit "echec de la connexion depuis le serveur outlook.office365.com".
J'ai lu pas mal de forum mais n'ai pas trouvé de réponse. Pour certains cela s'est réglé tout seul...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !


Windows / Firefox 106.0

2 réponses

hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 141
3 déc. 2022 à 16:59

Bonjour,

As-tu vérifié que tes paramètres de connexion n'aient pas changés ?


Pour les Paramètres POP3
Nom de serveur : outlook.office365.com
Port : 995
Méthode de chiffrement : SSL

Pour les Paramètres IMAP (je te conseille fortement celui là)
Nom de serveur : outlook.office365.com
Port : 993
Méthode de chiffrement : SSL

Paramètre SMTP
Nom de serveur : smtp.office365.com
Port : 587
Méthode de chiffrement : TLS

A+

0

J'ai eu le même problème.
Je l'ai résolu en supprimant le compte mail et en le créant à nouveau.

0
hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 141
20 févr. 2023 à 12:57

Il ne risque pas de perdre tous ses mails si son compte mail est configuré en POP sur Thunderbird ???

0