Probleme du gravage

Résolu/Fermé
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 13 oct. 2007 à 13:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 déc. 2007 à 19:22
Bonjour,
sur cd photos ilya de marquer
segment
ext.
vcd.
cdi.
mpegav.
je ne peux pas voir mes photos.
ni sur mon pc ni sur me tele

10 réponses

thiben Messages postés 310 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 59
13 oct. 2007 à 13:38
Apparemment, tu as fait un VCD ou SVCD. Fais plutôt un CD-ROM ( ou disque de données).
0
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
6 déc. 2007 à 11:30
je ne peux faire ni l'un ni l'autre.lorque je veux regarder mes photos,elles en segments et lorque je bidoulle cela me marque mpeg-4movie
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2007 à 13:58
Bonjour alecel

Est-ce que sur ton ordinateur, tu arrives à voir tes photos ?
En quel format sont-elles ? C'est les trois lettres apres le points.
Quel logiciel de gravure emploies-tu ?

Pour faire un CD/DVD de données, tu ouvres ton logiciel de gravure, tu choisis de faire un disque de données. Dans la fenêtre de préparation, tu ajoutes tes photos, soit avec le touche Ajouter, soit par copier/glisser Puis tu lances la gravure à une vitesse assez basse ( x4 pour un CD, x16 pour un DVD au max).
Il faut que les photos sont présentes sur ton disque dur.

Cordialement
0
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
6 déc. 2007 à 21:10
j'ai nero.j'arrive a voir mes photos avec nero showtime.
mais je ne peux imprimer quelques photos et en plus elles ne sont plus sur mon disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2007 à 02:36
Salut alecel

Si j'ai bien compris ce que tu as fait tu as gravé un diaporama en VCD par l'intermédiaire de Nero Vision.
En principe le VCD sont lisible par les platines de salon.

Normalement, malgré l'absence des photos sur ton disque dur, elles devraient être présentes sur ton CD puisque tu arrives à les visionner avec NeroShowTime.
Pour les récupérer, il devrait de suffire faire des capture d'écran avec ton lecteur : je n'ai pas trouvé ou vont les photos capturées avec le lecteur NeroShowTime.
Peut-être que tu pourrais aussi lire ton VCD avec un autre lecteur comme VLC par exemple. Les photos capturés vont dans Mes Documents -> Mes Images.
Si tu arrives à capturer des photos d'après la lecture du VCD, il te sera possible de les imprimer.

Je n'ai pas non plus réussi à faire un diaporama photo VCD avec NeroVision. Il plante à chaque fois. La gravure se passe bien mais je n'arrive pas à le lire. On dirait que les photos sont absentes.
Donc je ne vais pas pouvoir t'aider davantage pour résoudre ton problème.

Je te souhaite bonne chance malgré tout.

Cordialement
0
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
7 déc. 2007 à 13:23
Bonjour
j'ai telecharge vlc mais je n'arrive pas avoir les photos .lorsque que je veux voir une photo ,l'ecran sagrandi et ce referme aussitot.
cela ne fait que 5ans que je me sert d'un ordi ,je fait peuetre des manipulations qu'il ne faut pas .
merci de m'avoir aidee.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2007 à 13:52
Bonjour

Non je ne pense pas. Cela peut provenir tout simplement d'un bug de Nero.
Avec VLC, j'ai l'impression que les diaporama-photo ont du mal à passer, cela fonctionne pour les VCD classiques (film) mais pas avec des photos.

Comme tu arrives à voir tes photos avec NeroShowTime, m'as-tu dit, j'ai pensé qu'en faisant une " Copie Ecran " , Touche CTRL + Print Ecran ( la touche à gauche de F12) ou Alt + Prt Scm (la même touche) tu as la possibilité, de faire une image de ce que tu as sur l'écran de ton ordinateur. La qualité ne sera pas excellente, sans doute, mais on ne sait jamais. Si tu y arrives alors colle tes photos capturées dans un logiciel comme Paint (présent avec Windows) ou un autre logiciel de graphisme. C'est la dernière possibilité à laquelle j'ai pensé.

Ceci, bien sur, si tu ne réussis pas une capture d'écran sur ton lecteur NeroShowTime.

Cordialement
0
j'ai un logiciel de musique Harmony assistant.
j'ai été obligé de formater mon disque dur suite a un problème de virus.
je n'arrive plus à l'installer,pourtant mon logiciel et l'original acheté avec le code.
il me dit impossible de copier le fragment.
je ne peus pas non plus recopier le cd.
avez vous une solution?
merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2007 à 15:21
BONJOUR

Ouvres ta propre discussion, ton sujet n'a rien à voir avec la discussion en cours.
Cordialement
0
alecel Messages postés 20 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
7 déc. 2007 à 18:07
bonsoir ziggourat
jete remercie de tout les conseils que tu m'as donner concernemt mon cd de photos.avec neroshow time j'ai reussi a faire une capture d'ecran et de mettre quelques photos sur paint..
je te remercie encore .cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2007 à 19:22
Un dernier conseil pour recadrer des photos à des dimensions "photos" : tu peux utiliser Adobe Photoshop Album Édition Découverte 3.2 qui est gratuit . Tu as aussi d'autres logiciel qui peuvent sans doute faire cela comme Picasa de Google ou The Gimp qui est en téléchargement libre.

Si tu vois mon message, coches la case problème résolu.

Bonne continuation
0