Pilotes imprimante

ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une imprimante canon pixma MG3150, mais je n'arrive pas à trouver les pilotes d'installation ( je n'ai pas le cd )

Mon pc est sous windows 10-64 bit.

Si quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance

Ludo

A voir également:

21 réponses

jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Bonjour ....

Je te suggère de visiter le site Canon ► Ici sur lequel tu devrais trouver ce que tu recherches

Slts ► A+

0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir,

Merci de ton aide, j'ai bien téléchargé le pilote mais quand je clique dessus rien ne se passe 

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Bizarre car pas de problème chez moi ..voir image écran ci-dessous

A+

0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai pas cette fenêtre quand je clique sur le fichier j'ai ça 

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Es tu certain de télécharger le bon lien ?

Quelle est la version exacte de ton Windows 10 ? ► Ce n'est pas un Windows 10 en mode S ?

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

oui j'ai téléchargé le premier lien sur le site canon.fr 

 la version de mon windows 

 Je ne comprends pas d'habitude j'y arrive sans problèmes....

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Perso c'est la 1ere fois que je vois une image écran comme la tienne ....on dirait une fenêtre du Microsoft Store ??

As-tu essayé de cliquer sur la ligne bleue Ajouter une imprimante afin de voir la suite

A+

0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

oui, j'arrive bien à ajouter l'imprimante, mais cela m'indique pilote indisponible

quand je clique sur gérer l'imprimante j'ai ça : 

puis si je clique sur obtenir l'application scanner j'ai ça :

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Avant de poursuivre, la 1ere chose à faire est de mettre ton W10 à jour car tu es en retard de 2 versions ► La dernière étant la W10 22h2 19405 d' Octobre 2022

A+ Je vais devoir couper ce soir car j' ai à faire ...mais je reprendrai demain si pas de renfort d' ici là ...

0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 

salut Ludo,

pour mettre ton pc à jour, dans cette page ==> clique ici  clique sur "mettre à jour maintenant"

exécute Windows10Upgrade9252.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

laisse toi guider pendant la MAJ

si tu as des questions...

PS: salut Jmarion3

@+


0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

salut et merci à vous 2

j'ai effectué la MAJ 

J'ai trouvé d'où venait mon problème, c'est que mon pc était configurer pour n'ouvrir que des fichier de microsoft store. j'ai autorisé l'ouverture de fichier autres que microsoft store et miracle j'ai pu télécharger le pilote !!!

0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 

re

donc tu as la version 22H2?

et tu as réussi l'installation de l'imprimante?

@+


0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

oui version 22H2 et installation de l'imprimante ok !!! plus qu'à trouver pour nettoyer les têtes et alignement

merci

a+

0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 

re

impeccable :)

je vais regarder si je trouve quelque chose pour ==> nettoyer les têtes et alignement

@+


0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 

re

regarde si ceci peut t'aider ==> clique ici et ici

@+


0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

billmaxime merci je regarde demain ce que je peux y faire ;) 

0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 

re

pas de souci :)

tu nous diras ce que ça donne

@+


0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Bien le bonjour à tous......et merci à billmaxime d' avoir pris le relai ...et si bien compris tout est OK .....à part un peu de maintenance sur l' imprimante...

Bon dimanche à vous et A+

Slts

1
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Helo

oui j'ai bien réussi à installer l'imprimante, merci beaucoup !

Maintenant j'ai plusieurs codes erreurs sur l'imprimante, et les impressions sont décallées et doublées.... Bref je sais où elle va finir.....

0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 

salut

donne les codes d'erreurs

@+


0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

P02 est le code erreur qui revient tout le temps.

j'ai regardé sur ce forum où il est indiqué que ce code peut venir d'un bourrage papier, et oui effectivement les feuilles se bloquent assez fréquement dans l'imprimante, je ne comprend pas !

de plus j'ai imprimé 2 fois en couleur et cela m'a bouffé ma cartouche d'il y a 2 jours, donc je pense que mon choix va être vite fait....

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Bonjour à tous......

Je te suggère de consulter ► Ce lien sur lequel l' erreur P02 peut provenir de plusieurs sources .....mais à mon avis ton imprimante est certainement à bout souffle ?

Slts

0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

jmarion3 bonjour,

Oui merci je suis tombé sur un de tes posts justement, je crois bien que je m'acharne aussi pour pas grand chose...

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Salut ludo282 ......

Quel âge a cette imprimante et depuis quand n' a t-elle pas fonctionné 

A+

0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

elle a 7 ans je crois et n'a pas servi depuis au moins 1 an voir 1 an 1/2

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

A mon avis elle a atteint l' âge de la retraite ...il se pourrait que le message affiché soit d' ordre mécanique....rouleau d' entrainement, voir carte électronique d' après le lien ci-dessus....Sous réserve

Et si pas utilisée de plus d' un an, il y a de grandes chances pour l' encre ait tout bouché ???

Faut en commander une au Père Noel ...

A+

0
ludo282 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Tant pis elle va finir au rebus...

toute façon j'en ai une autre ainsi qu'un photocopieur, celle-ci je l'ai récupépé chez mon défunt père .

En tout cas un grand merci 

A+

0
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 

Bonsoir ludo282..

Merci pour le retour ....

Désolé mais en ce qui me concerne je n' ai pas d' autres solutions à te proposer concernant cette imprimante ...

Slts ► A+

1