Problème réinitialisation pc asus

Résolu/Fermé
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 22 oct. 2022 à 14:05
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 24 oct. 2022 à 09:27

bonjour

j'ai un soucis avec mon asus

je n'arrive pas à le réinitialiser

je suis aller dans paramètres, réinitialisation pc ... j'ai lancé la réinitialisation

(bien évidement j'ai sauvegardé toutes mes données auparavant)

mais ça s’interrompt, comme quoi il est impossible de réinitialiser ce pc

je suis sous windows 10 famille

j'ai essayé plusieurs fois

c'est un échec à chaque essai

si quelqu'un a une solution ?

merci

A voir également:

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12379 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 59
22 oct. 2022 à 14:11

Bonjour,

Je viens de faire la réparation de windows 10 sur le mien, avec Média création tools. Long, pas efficace.

Méthode 2 : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-n2-avec-linstalleur-de-windows-10


0
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
22 oct. 2022 à 14:22

bonjour,

merci pour la réponse

je vais regarder tout ça

0
Ulysse5818 Messages postés 12379 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 59 > Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
22 oct. 2022 à 15:24

Je viens de faire la réparation de windows 10 sur le mien, avec Média création tools. Long, pas efficace

Faute de frappe, long, mais efficace.

0
cristali Messages postés 18098 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 1 552
22 oct. 2022 à 14:18

bonjour, tu n'a peut être plus de partition de restauration, si c'est le cas , tu vas devoir le réinstaller.

0
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
22 oct. 2022 à 14:21

bonjour,

merci pour la réponse

c'est à dire?

quelle manip' je dois faire?

0
georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 398
22 oct. 2022 à 14:22

Bonjour,

Il se peut aussi que ce Windows 10 ait été installé par upgrade d'une version précédente. Auquel cas, la partition de restauration ne correspond pas à ce nouvel environnement mais à à celui d'origine.

0
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 > georges97 Messages postés 12482 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024
22 oct. 2022 à 14:23

bonjour,

merci pour la réponse

du coup, que faut-il faire?

0
MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 1 233
22 oct. 2022 à 14:27

Bonjour,

Il ne parle pas de restauration usine ,mais de réinitialisation

@Yakalala StatutMembre

Si ta version Windows 10 est supérieure à la version 2004 , tu peux faire une réinitialisation depuis le cloud .

ça peut être long en fonction de ta connexion , mais tu réinitialise à partir de fichiers systèmes sains au lieu des fichiers éventuellement corrompus de ton PC

Réinitialiser son PC depuis le cloud


0
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
22 oct. 2022 à 17:32

oui c'est une version sup à 2004

la réinitialisation depuis le cloud ne marche pas non plus

'nous avons rencontré un pb durant la réinitialisation du pc'

0
MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 1 233
22 oct. 2022 à 19:48

RE_

Est ce que tu as un autre antivirus que Windows Defender ?

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo


0
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
23 oct. 2022 à 14:28

bonjour, merci pour votre réponse

j'ai essayé ce Crystaldiskinfo mais ça e fonctionne pas, je l'ai installé et au moment de le lancé, j'ai ce message:

"cette application ne peut pas s’exécuter sur votre pc"

0
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
23 oct. 2022 à 14:29

je n'ai pas d'antivirus*

0
Yakalala Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
24 oct. 2022 à 09:27

re bonjour

merci à tous pour votre aide

finalement, au bout d'une dizaine de tentative ça a marché

je ne sais ni pourquoi ni comment, mais c'est réglé!

merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8779 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 novembre 2024 1 233
23 oct. 2022 à 16:24

RE_

On va essayer de voir ce qu'il se passe (si tu n'arrives pas à le lancer , fais le en mode sans echec , idem pour crystaldiskinfo)

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0