Windows 10: différence entre Windows éducation et pro

Résolu/Fermé
Lp - 22 oct. 2022 à 22:33
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 23 oct. 2022 à 08:44

Bonjour,

Je suis un étudiant en université. J'ai pu garder l'ordinateur donner par l'île de France(Unowhy Y13) à la fin du lycée. Cette ordinateur est sous licence Windows professionnel éducation.

Je voulais savoir s'il y a une différence entre cette version et la version pro de base.

Merci 

Android / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56358 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 novembre 2024 19 267
22 oct. 2022 à 23:01

Bonjour.

Voici ce que dit Microsoft :

Windows10 Professionnel Éducation est en réalité une variante de Windows10 Professionnel qui fournit des paramètres par défaut spécifiques à l’éducation. Ces paramètres par défaut désactivent les conseils, astuces et suggestions, ainsi que les suggestions du MicrosoftStore. Des informations plus détaillées sur ces paramètres par défaut sont disponibles dans Gérer les conseils, astuces et suggestions pour Windows10 et MicrosoftStore.

Voir aussi :

https://www.journaldunet.fr/web-tech/guide-de-l-entreprise-digitale/1157542-windows-10-les-fonctionnalites-edition-pro-entreprise-familiale/

2
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565
23 oct. 2022 à 08:44

Bonjour,

Il y a bien sûr aussi, et si elles n'ont pas été débloquées à la sortie de l'établissement, un certain nombre de stratégies locales d'administration mises en place avec le serveur de licence de cette licence éducation.

L'aspect juridique n'est d'ailleurs pas clair: je ne sais pas, quand bien même serait-on devenu étudiant, si on a le droit de continuer à utiliser cette licence liée à un serveur de l'établissement ou de l'académie d'origine.

Au cas où l'on voudrait changer de version ou bien où on y serait obligé se pose aussi le problème du verrouillage d'origine du Bios, là aussi s'il n'a pas été débloqué au sortir de l'établissement.

1