Touche F1 ou F2 au demarrage
jeannets Messages postés 24534 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2023 - 24 oct. 2022 à 11:53
- Touche F1 ou F2 au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
- Touche rémanente - Guide
- Application au démarrage mac - Guide
- Démarrage sans échec - Guide
28 réponses
22 oct. 2022 à 12:10
Bonjour,
Il faut mettre une pile neuve du Cmos et nettoyer les contacts si oxydés...
Démarrer le PC aller dans le BIOS et instruire les données de config... L'heure du moment, le disque, etc... en final F10 "Save"
Il devrait ainsi redémarrer sans poser la question... Puis lancer Windows, s'il a un disque dur non corrompu.
22 oct. 2022 à 13:40
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai remis une pile, et les contacteurs sont en très bon état.
C'est dans le BIOS qu'il yba un problème je pense.
J'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas le DD.
Je ne sais pas comment faire pour corriger cela.
Je oeux vous envoyer une photo du BIOS pour plus de précision si vois voulez.
Merci d'avance
22 oct. 2022 à 16:23
Oui, les photos, bien lisibles, ça aide beaucoup... pas de millions de pixels... 500k suffisent pour du net et lisible.
Mais il faudrait que tu en dise un peu plus sur ton PC..Dell 4609 qui semble introuvable... le modèle n'est peut etre pas exact..?? et son année de naissance..? Est-ce un PC portable ou de bureau..??
Si le disque dur est d'origine..? il est peut etre mort... et non reconnu..?? surtout s'il est resté longtemps arrêté..??
Quelle est la marque et le modèle de ce disque..?? il faut le sortir pour lire ça..?
22 oct. 2022 à 20:41
Bonsoir,
C'est un dell dimension 4600 (petite erreur de frappe, désolé). C'est une unité centrale qui fonctionnait bien et qui était très souvent allumée.
Comment je fais pour vois envoyer des photos, ça risque d'etre un peu lourd.
Je l'ouvre demain matin pour vous donner les références du Dd
Merci encore pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 oct. 2022 à 21:29
Lorsque tu es dans une "Réponse", au dessus, tu as une barre de légende... clic sur l'icon de paysage montagneux pour insérer une image...Une lucarne s'affiche et tu clic sur "Parcourir" pour choisir parmi tes fichiers de ton ordinateur...
ça veux dire que ton image doit etre enregistrée au préalable...
J'ai trouvé le Dell 4600... c'est pas tout jeune, les documents datent de 2004... donc des choses ont changées depuis..
22 oct. 2022 à 21:50
22 oct. 2022 à 21:51
22 oct. 2022 à 21:56
22 oct. 2022 à 21:58
J'ai mis quelques photos. Je vous mettrai celle de DD demain matin.
J'ai essayé de remplacer le DD par un autre, mais le même message au démarrage.
Encore merci
22 oct. 2022 à 22:19
"Le disque dur n'est pas installé" en Anglais sur la 2ème photo... c'est vrai ou c'est faux..??
-- Il faut savoir qu'à cette époque, bon nombre de PC démarraient sur la disquette... et quelques travaux étaient fait à partir de la disquette.. Le disque dur n'avait pas les capacités actuelles et ne servaient qu'à stocker les datas...
Windows 3 fonctionnait à partir du DOS Windows 95 et Windows 98 étaient autonomes et faisaient fureur..!!
Sur ce PC, il n'y a que disquette et CD-Rom de reconnu.
La barre d'état du bas montre les touches qui sont utilisables pour modifier quelque chose... donc à essayer.
22 oct. 2022 à 23:05
Merci pour votre réponse, et pour votre temps. Ce PC fonctionne sur Windows 98.
Je vais essayer de modifier avec les touches, mais je ne comprend pas comment cela à ou se modifier.
Je vous tiendrai informé demain si cela ne vous derange pas.
Bonne soirée a vous
22 oct. 2022 à 23:11
OK, je le lirais sans doute lundi
23 oct. 2022 à 11:32
Merci,
J'ai essayé avec les différent + -,mais au redémarrage, toujours le même message. J'ai l'impression que le DD n'existe pas.
Je vous envoie la photo après changement
23 oct. 2022 à 11:35
23 oct. 2022 à 13:41
Bonjour,
Merci. C'est arrivé en démarrant le PC. Donc c'est plus HS que mal branché? Si c'est le cas c'est vraiment embêtant. Est ce que ça se réparre ?
Encore merci
Modifié le 23 oct. 2022 à 13:59
Se réparer pas vraiment, il faut changer le disque, mais vu l'âge du PC il doit s'agir d'une interface IDE.
Le mieux est de démonter le disque déjà pour voir son modèle , ensuite l'apporter dans une boutique d'info pour voir s'ils en ont un qui traine dans un tiroir, sa sera de l'occasion à coup sûr, ne pas mettre plus 15€ dedans.
23 oct. 2022 à 17:04
Y a-t-il seulement un disque dans ce PC..?? si oui, scanne ce qui est écrit sur l'étiquette du disque.
il semble que ce PC accepte aussi les disques SATA..
23 oct. 2022 à 18:19
Bonjour,
C'est bien une interface IDE. Je vais le redémontrer pour vous en envoyer une photo.
Merci
23 oct. 2022 à 18:25
donne la marque et le modèle de ce disque..
23 oct. 2022 à 19:17
23 oct. 2022 à 19:18