Bouygues coupure total. Puis je Rompre le contrat.

Npg42 -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 
Après 3 ans chez Orange sans coupure de service mais un prix exorbitant pour une offre avec un bouquet tv nul, j'ai décidé de changer pour 2 fois et demi moins cher pendant 1 an chez Bouygues. 

Résultat: en un mois de 
service j'ai déjà 4 jours avec une coupure
totale de service( tel, internet, tv) et des 
conseillers clientèle qui m'expliquent que c'est
un miracle d'avoir obtenu un rendez-vous avec un technicien 4 jours après le début de la coupure!!!
Je l'attends donc demain en espérant qu'il ne fasse pas la même chose que pendant l'ouverture de ligne c'est à dire 3 no-show/lapin/ne pas venir...
Je vous laisse donc deviner mon conseil sur les offre BBox Bouygues Telecom....:-)

Question : puis je rompre le contrat pour cause de service non rendu et instable ?

Merci d'avance de votre aide.
Cdlt
Nicolas

A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 4348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

Si vous voulez dire "résilier l'abonnement sans frais", malheureusement, je ne pense que cela soit possible après un mois de mise en "service" sauf si:

Conditions nécessaires

https://bbox-actus.com/dossiers/demarches/resiliation-sans-frais

et

Les frais de résiliation Bouygues peuvent être annulés dans les cas suivants :

• Impossibilité d'accéder aux services mobile ou internet Bouygues 7 jours après leurs mise en service ou service internet mobile indisponible durant deux semaines consécutives.
  • Portabilité du numéro non réalisée 12 jours après la demande.
  • Abonnement internet non fonctionnel dans les 30 jours suivant l'installation ou la réception de la confirmation de souscription de celle-ci.

Cordialement

1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Tu peux exploiter les dispositions du Code Civil L1217 (Inexécution du Contrat). Pour cela:

1- Envoi d'une Mise en Demeure de rétablir un Service 'normal' sous 10 jours (LRAR). Décrire en quoi le Service actuel n'est pas acceptable.

2- Au bout des 10 jours, si rien n'a été fait, résilier le Contrat sans frais conformément au L1217 (Citer le texte applicable). Envoi par LRAR. Ne pas oublier de faire le nécessaire à ta Banque pour bloquer définitivement tout prélèvement 'sauvage'.

Conserver copie des courriers ainsi que les bordereaux au moins UN an.

A+

0
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Un certain nombre de circonstances (incidents sur lignes aériennes, vol de cuivre, interventions sauvages d'autres installateurs sur des armoires fibres, travaux...) peuvent invoquer la force majeure indépendamment du FAI.

Même si ce n'est pas le cas que je ne vois pas bien comment la résiliation pour inexécution du service peut être prononcée pour un total de 4 jours d'interruption fussent-ils consécutifs et certes très déplaisants.

1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502 > brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re:

La procédure donnée plus haut concerne un Service défaillant majeur pouvant à nouveau survenir. Pour l'instant seulement 4 jours de coupure mais si l'incident se renouvelle le Client pourra envoyer sa Mise en Demeure (coup de semonce). Et si le problème perdure il pourra résilier en rappelant sa Mise en Demeure restée vaine.

A+

0