Impossible Afficher les dossiers / fichiers cachés

Résolu/Fermé
steelkamj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022 - Modifié le 19 oct. 2022 à 11:11
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 oct. 2022 à 00:38

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! J'ai un petit soucis de trojan je pense.

Lorsque je souhaite afficher les éléments masqués (via l'option à cocher dans l'onglet "Affichage" de l'explorateur de fichier), il se décoche instantanément.

Cela se produit depuis que j'ai voulu exécuter un logiciel téléchargé qui m'a provoqué une alerte virus de bitdefender. Le fichier a été mis en quarantaine, et je l'ai ensuite supprimé. J'ai aussi supprimé tous les fichiers appartenant au logiciel via le destructeur de fichier.  

J'ai le même soucis que ce topic : 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34562106-impossible-afficher-les-dossiers-fichiers-caches

Et du coup, je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît.

J'ai suivi les étapes mais ça n'a pas résolu le problème. 

Je suis bloqué à l'étape du script pour suppression du virus via FRST ne sachant pas comment créer le script

Voici ci joint les rapports : 

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20221018_r14l5y10s14m5 

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221019_e8v7r10o15y5 

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221018_p8y7o12z7g9 

J'ai lancé une analyse avec Malwarebytes, et Bitdefender mais ça n'a rien trouvé. 

J'ai essayé de suivre cette procédure : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=7387&start=&nbsp%3B%3Bmais= ça n'a pas résolu non plus. 

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide :/ 

Merci d'avance ! 

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 19 oct. 2022 à 11:13

Bonjour.

Il -y a un trojan miner sur ton pc.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {5CA9EC34-BFAF-40E3-8612-77463DC1427E} - System32\Tasks\ASUS Live Update2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode"."icu
Task: {7A6C46E9-3CE3-47B7-A3B2-3281EA518D69} - System32\Tasks\ASUS Live Update1 => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" streamcode"."icu
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-1322118573-1966773560-302907182-1001\...\Run: [GalaxyClient] => [X]
HKU\S-1-5-21-1322118573-1966773560-302907182-1001\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-1322118573-1966773560-302907182-1001\...\Run: [Bethesda.net] => [X]
Task: {4D0CFCDB-1E2C-4BFD-93AC-A69EA65A0213} - System32\Tasks\Adobe Acrobat Update Task => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe (Pas de fichier)
Task: {93823AA4-1450-4BF9-955C-3D44290FE774} - System32\Tasks\Microsoft\Office\Office 15 Subscription Heartbeat => C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Office16\OLicenseHeartbeat.exe (Pas de fichier)
Task: {9CD92C0A-7C12-4341-A611-73423FE05D40} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-1322118573-1966773560-302907182-1001 => C:\Users\duyck\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe /reporting (Pas de fichier)
Task: {BA4FC427-5898-4042-8224-E97819770B4E} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1322118573-1966773560-302907182-1001 => C:\Users\duyck\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
U3 aswbdisk; pas de ImagePath
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction 
HKU\S-1-5-21-1322118573-1966773560-302907182-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction
CHR Notifications: Default -> hxxps://www13.todhamilton.pro
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1322118573-1966773560-302907182-1001_Classes\CLSID\{2F81B25E-7507-4844-BFF2-77D2CC24CED4}\localserver32 -> "C:\Program Files\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe" -ToastActivated => Pas de fichier
Shortcut: C:\Users\duyck\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jkcacbjiofjgbnaknoojjboeiinempoa\4.1_0\_locales\aliexpress_search_by_image - Ярлык.lnk -> D:\site\lowcost2.ru\widget\chrome\aliexpress_search_by_image (Pas de fichier) <==== Cyrillic
AlternateDataStreams: C:\ProgramData:err [1988]
AlternateDataStreams: C:\Users\All Users:err [1988]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\agent.1599308072.bdinstall.bin:9B28CFB8F1 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\agent.update.1659689737.bdinstall.v2.bin:E23512183D [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Application Data:err [1988]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\cl.1599308305.bdinstall.v2.bin:F6E4945FB3 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\cl.kit.1599308304.bdinstall.v2.bin:0C4EC0082D [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer1.log:F107EE40EF [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\DisplaySessionContainer2.log:CCB2353F35 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\dm.1599308585.bdinstall.v2.bin:CB793F7A0F [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\dm.uninstall.1599308718.bdinstall.v2.bin:22102A1AEB [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NvcDispCorePlugin.log:AAE9D2281E [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NVDisplay.ContainerLocalSystem.log:5ACBC90093 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\NVDisplayContainerWatchdog.log:204739A7F2 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\vpn.1599308742.bdinstall.v2.bin:7DDC2E592E [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\desktop.ini:B1DA6C571C [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Access 2016.lnk:B76C4E1157 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Acrobat DC.lnk:1069064143 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Acrobat Distiller DC.lnk:9185529B88 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Photoshop 2020.lnk:1A5FAF1E4E [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Adobe Premiere Pro 2020.lnk:E07F759D69 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\CDBurnerXP.lnk:303A78AFB1 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DAEMON Tools Lite.lnk:073005E2F7 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DAEMON Tools Lite.lnk:35EB56C735 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\desktop.ini:41964AA945 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Epic Games Launcher.lnk:BE32D07BC5 [4298]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Firefox.lnk:980850BA8A [3770]
AlternateDataStreams: C:\Users\duyck\AppData\Local\Temp:$DATA​ [16]
AlternateDataStreams: C:\Users\duyck\Documents\ret mere (PUB enfance).mpg:TOC.WMV [130]
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [490]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1322118573-1966773560-302907182-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = 
FirewallRules: [{99B28083-B36E-4224-AE48-67DFFC2BBEE9}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{77CE10BA-E74B-4676-AF8E-8CCD2667D8FE}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5283C919-EF42-4036-934A-50BEC1D4D6AC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.204.0.1\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7D710A0A-CC82-4E18-B8CA-FBE98969C833}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.204.0.1\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{543EAA7F-7920-4C67-9226-C016B8A26A04}] => (Block) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.204.0.1\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3EB1E3FB-8AC8-49CC-AA1B-E538D97CA4C7}] => (Block) C:\Program Files (x86)\Overwolf\0.204.0.1\OverwolfBrowser.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- Ta version de Windows 10 n'est pas à jour.

Pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


1
steelkamj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022
19 oct. 2022 à 21:41

Hello ! 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ton aide. 

J'avais aussi lancé cette nuit et ce matin un scan avec KVRT qui m'a trouvé le trojan et me l'a supprimé.  

J'ai quand même lancé le script que tu m'as fourni pour être sur de n'avoir plus aucun trojan sur mon pc, je t'en remercie beaucoup

Voici le fichier fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20221019_p13q8g14m9s7

Je fais la mise à jour de Windows la. 

J'ai aussi changé tout mes mots de passe par précaution. 

Je pense que ça doit être ok maintenant car j'arrive de nouveau à cocher et décocher l'option des éléments masqués. 

Encore merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité ! 

0
steelkamj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022
19 oct. 2022 à 21:41

Merci pour l'aide !!!!! Plein de love ! <3

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 19 oct. 2022 à 21:59

 Le fixlog est OK.


Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

0
steelkamj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2022
20 oct. 2022 à 00:37

Parfait !

C'est fait !

Merci pour tout ! Bonne soirée !

0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
20 oct. 2022 à 00:38

Bonne soirée également.

0