Recherche d'annonce

Fermé
David - 19 oct. 2022 à 00:44
brucine Messages postés 16793 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - 19 oct. 2022 à 08:36

Bonjours j'ai publié une annonce sur marketplace au mois de août 2021 concernant un véhicule évidemment l'annonce n'est plus d'actualité mais je souhaiterais pouvoir récupérer cette annonce et son contenu dans le cadre d'une procédure en faite le vendeur m'a acheté le véhicule et quelques mois après m'a attaqué en justice pour des pneus à changer alors que de mes souvenirs dans l'annonce il était bien stipulé qu'il y avait quelques bricole a prévoir ce que dément l'acheteur donc la juge m'a demandé de lui transmettre l'annonce qui était paru sur marketplace.merci 

1 réponse

brucine Messages postés 16793 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 379
19 oct. 2022 à 08:36

Bonjour,

Ce contenu ne peut en principe pas être récupéré à moins que tu l'aies archivé:

https://fr-fr.facebook.com/help/3094200253964092

A supposer que malgré tout Facebook le conserve sur ses serveurs, il faudrait solliciter qu'ils le restituent et on sait ce qu'il advient de toute sollicitation à Facebook sauf peut-être réquisition judiciaire à cet égard et improbable dans ce seul contexte et concernant de plus une société de droit étranger.

Ce qui est étonnant dans cette affaire est que, s'il s'agit d'une seule histoire de pneus, cela ne constitue par définition pas un vice caché et que donc l'acheteur n'est pas fondé à se retourner contre le vendeur à ce motif auquel un juge devrait opposer une fin de non recevoir.

1