Rond dans word

Fermé
milasoren Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 oct. 2022 à 12:25
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 oct. 2022 à 18:05

Bonjour, j'ai importé une photo dans un rond dans une page, seulement le portrait importé n'a pas les dimensions originales. Le visage est déformé. Comment faire pour corriger ce problème.

A voir également:

5 réponses

ChristelleLM
20 oct. 2022 à 17:25

Bonjour,

Dans format de l'image, on peut passer par la fonction Rogner. en cliquant sur la liste déroulante du bouton rogner, il y aura des options. L'option "Remplir" devrait faire l'affaire. En partant du principe que la photo de départ a un format adapté (si c'est un panorama ça va être compliqué).

1
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
20 oct. 2022 à 17:50

Bonjour Christelle,

Ah oui bien vue, il suffit au départ de rogner l'image initiale pour lui donner un format carré en veillant de centrer la partie de l'image qui se trouvera au centre du cercle et appliquer l'astuce donnée par Christelle

Activer l'image/module Taille/Rogner la forme/choisir la forme dans le cas présent Ellipse

0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
Modifié le 18 oct. 2022 à 13:14

Bonjour,

ouvre ta photo avec un logiciel graphique comme photo filtre (gratuit) sélectionne l'outil Ellipse/ dessine un cercle sur la photo originale (centre l'ellipse sur la partie de la photo désirée) recadrer la photo ce qui va te donner ce genre d'image/recolorise les coins avec une couleur non présente sur la partie à conserver dans le premier cliché j'ai choisi un bleu/ensuite choisir la transparence du bleu et enregistrer la photo extension PNG

ensuite insère directement ta photo dans ta page Word

Autre technique, insère ta photo sur ta page word/insère une forme Bouée au dessus, dimensionne ta bouée pour couvrir l'image et la partie centrale pour voir la zone à conserver.

Clic droit sur la forme/Format de la forme/remplissage choisir la couleur blanche, idem pour les bordures

0
milasoren Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
18 oct. 2022 à 16:35

Merci de ta réponse. Je sais importer l'image. Le problème, c'est que l'image importée, je n'arrive pas à la travailler. Elle est rétrécie par apport à l'original comme tu peux le voir sur la photo. L'image importée en question étant rectangulaire. C'est embêtant pour les portraits. J'ai constaté qu'en important une image carrée, elle épouse bien la forme ronde. J'espérais qu'il y avait une astuce pour modifier l'image directement.

0
18 oct. 2022 à 20:32

Re,

modifier l'image directement il faut passer par un logiciel graphique expliqué dans ma première proposition, il existe des logiciels pour le faire directement mais pas gratuit.

ou directement sur Word comme expliqué également, tu insères ton image si elle est rectangulaire, il va falloir la rogner ou la surdimensionner pour qu'elle rentre dans un cercle (la quadrature du cercle)

ensuite ouvre le fichier joint pour suivre étape par étape, 

https://www.cjoint.com/c/LJssFQMduDF

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
24 oct. 2022 à 18:05

Bonjour

Pour être' précis :

- Insérer l'image et la sélectionner
- Onglet Format image, bouton Rogner => à la forme => Ellipse
- Onglet Format Image, bouton Rogner => Rapport Hauteur/Largeur => 1:1

Si l'image n'est pas bien centrée dans le cercle, on la déplace à la souris.

m@rina

0