Ms money sauvegarde

Fermé
bluy45 - 17 nov. 2022 à 09:15
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 nov. 2022 à 10:11

Bonjour

j'ai changé de pc récemment et comme depuis longtemps, je suis habitué à faire mes comptes avec MS money (2005) je l'ai transféré de l'ancien (en windows10) vers le nouveau PC.( En windows10 également)

Pour ce qui est du fonctionnement général, tout se passe bien.

Mon problème c'est pour les sauvegardes: que ce soit sur disque dur ou sur clé USB, Money effectue les sauvegardes sous un format qu'il ne peut plus réouvrir ensuite.

A la réouverture il me propose de les ouvrir avec Windows média player. Qui bien sur est  incapable de lire ce format. En cas de problème, il me serait impossible de récupérer mes sauvegardes

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème. Merci à l'avance

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
17 nov. 2022 à 09:20

Bonjour,

Commencer dans Paramètres-Applications-Par défaut-Par type de fichier par descendre jusqu'à mbf et vérifier que l'ouverture en est bien attribuée à Money.

1

Déjà, je dois vous remercier pour ce conseil, car maintenant, money sait lire les fichiers qu'il enregistre.

Il me reste un dernier petit problème, c'est qu'il m'est impossible maintenant d'enregistrer directement mes sauvegardes sur clé USB Money me répond systématiquement  que la clé est saturée. J'ai essayé plusieurs clés, j'ai essayé de formater avant enregistrement, rien n'y fait. Par contre contre, vu que la sauvegarde se fait sans aucun problème sur disque dur, je peux la copier et la coller sur la clé, et là, il n'y a pas de problème.

Peut être avez vous également une solution pour ça, bien que je pourrait me contenter de ce genre de fonctionnement

Merci d'avance

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > bluy45
17 nov. 2022 à 09:58

Je ne serai là pas de bon conseil; j'utilise Money 2001 (le fonctionnement est le même), mais je suis assez rétif aux formats de sauvegarde propriétaires pour la raison que tu as indiquée: je sauvegarde le fichier de travail mny comme tout le reste de mes données sur un disque externe par le biais d'une tâche quotidienne planifiée, j'y ajoute une fois par an (plus pour réduire la taille critique du fichier que pour sauvegarde) une purge-archivage dont je sauvegarde aussi le résultat par le même biais.

A la fois pour faciliter cette programmation de sauvegarde et pour éviter ce qui serait la corruption de la seule partition système, j'en ai créé une supplémentaire qui héberge toutes les données dont celles-là.

0

OK merci pour tout. Vous m'avez déjà permis de récupérer mes sauvegarde, et c'est l'essentiel.

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
17 nov. 2022 à 10:11

Se souvenir quand même qu'une clé USB n'est pas un support fiable, ça devient régulièrement illisible sans qu'on sache pourquoi: préférer un disque externe, on en trouve de 1 To dès 30-40 €.

0