Problème carte graphique

triv113 Messages postés 142 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais meprésenter vite fait.
Je m'appel seb, j'ai 25ans et j'habite dans le 16. J'adore l'informatique mais il y a toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre et c'est là que vous intervenez. Bon je vous expose mon problème.
J'ai un soucis avec mon pc. Il n'arrête pas de planter lorsqu'e j'active ma carte graphique.
Ma carte c'est une nx8400 gs et ma carte mère une asus P5V-VM SEDH. Direct X est à jour à part si le 10 existe. Pilote carte graphique à jour ainsi que le bios. J'ai de la DDR2 1Go.
J'ai testé différent réglage de la carte graphique et rien ni fait il plante toujours. Selon les réglages il plante plus ou moins vite.
Si quelqu'un à une idée pour régler ça ça serait un grand soulagement car depuis 2 semaines que je l'ai c'est toujours la même chose.
ps: Il est à noter que cette carte mère est un peu spéciale. Elle à une télécommande qui permet de faire plein de trucs qui servent pas à grand chose. Elle peut éteindre le pc, baisser la vitesse des ventilos...
Comment savoir si la carte graphique intégrée est activé ou non?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

86 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

ok Seb,

si tu sens que tu peux le faire, vas y, ce sera toujours mieux que d'avoir la carte mal engagée.

Neo41,
soit tu as une idée sur le pb de Seb, et ta contribution sera la bienvenue,
soit tu ouvres un post avec ton pb, car ca fait 60 messages qu'on echange Seb et moi sur son pb, il y a tres peu de chances que le tien soit pareil, merci
0
neo41 Messages postés 43 Statut Membre 1

ok dsl je me demerde tou seul encor dsl
0

non, neo
je t'ai pas envoyé balader, je te demande juste de mettre ton post dans un nouveau sujet,
car d'une part je pense pas que le pb de Seb soit le meme que le tien ,
et en plus, d'autres internautes pourront te répondre, alors que dans ce post ya deja 60 messages depuis plusieurs jours, il y a peu de chances que quelqun vienne tout lire pour intervenir, tu comprends?
Tu fais un copier/ coller de ton post et tu ouvres un nouveau sujet dans le forum, c pas méchant, ca,...
0
triv113 Messages postés 142 Statut Membre 3

Salut,

Petite question avant de démonter la tour.Sur la carte graphique, je peux débrancher la prise VGA et carrément l'enlever de la carte. Est ce que la prise DVI (je crois) fonctionnera? J'ai bien envi de "tordre' un peu la pate qui sert à fixer la carte sur le chassis, comme ça je pourrais bien mettre la carte dans son logement et ainsi être sûr à 100% que le problème venait bien du défaut de fabrication du chassi.
Qu'est ce t'en pense marcmarais? Bien sûr je le fais avec de la délicatesse!
0

salut Seb,

bon, fais comme ca te parait le + simple, ou tu essayes de redresser le chassis, ou tu tords un peu la carte, mais le matériel déformé ne pourra plus :
- faire jouer la garantie en cas de pb ultérieurs (je te le souhaite pas, mais, bon, ca peut arriver) ;
- etre revendu d'occase sur des sites de ventes aux encheres .

C + probale que tu revendes ta carte graphique que ton boitier, c pourquoi je pensais que c'etait une meilleure idée de modifier le boitier.

Ceci dit, si ca te parait + compliqué que prévu de modifier le boitier, tords legerement la patte de la carte avec une pince, en mettant du carton autour des machoires pour ne pas marquer le métal, comme ca si tu decides de la revendre dans un an ou 2, tu pourras toujours refaire la manip inverse sans laisser de traces.

G pas compris pourquoi tu veux demonter la pise VGA, elle gêne ? a priori, elle est indépendante de la prise DVI, mais...ne casses pas tout, au cas ou tu doives la remettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Bon le problème ne vient pas du chassi. J'ai échanger les boitier de mer deux pc et le problème est toujours présent. Par contre en déplacent les c artes mères je me suis aperçu que ma nouvelle carte mère (l'ASUS) était tordu lorsque je met le ventilrad du processeur(intel core 2 duo). Tu crois pas que le problème vient de là?
0

ben, c bizarre que la carte mere soit tordue, c pas tres bon, pourquoi le ventirad tord t il la carte mere?
je n'ai aucune idée si ca peut explique le plantage, mais pour sur , ca peut provoquer des pb
0

Le ventilrad à 4 pattes que tu dois clipser sur la carte mère. Ca fait comme si les pattes du ventilrad étaient trop courtes ou que le procéseur était trop épais.
Est ce que tu sais que c'est que " les processeurs Intel 05B/05A et 04B/04A"
0

ca doit etre mal emboité ou ton ventirad est pas adapté au CPU, ca doit pas tordre comme tu le décris, il faut que tu corriges ce pb, c pas bon pour le CPÜ et la carte mere

Les 05B/05A et 04B/04A ne sont pas répertoriés sur le site Intel, je sais pas quoi te dire...
0

05B/05A et 04B/04A, ce sont des réferences données par ton manuel de carte mere ou du ventirad?
0

Salut,

Comment savoir si mon processeur est vraiment compatible avec ma carte mère?
0
berserker27 Messages postés 2 Statut Membre

si ton ordinateur ne demarre pas alors ta carte mere n'est pas compatible avec ton processeur
0
berserker27 Messages postés 2 Statut Membre

si ton ordinateur ne demarre pas alors ta carte mere n'est pas compatible avec ton processeur
0

Salut,

Donc mon processeur est compatible. Pourquoi alors il tord la carte?
0

Salut Seb

Ta carte mere accepte sans probleme les Core 2 Duo, donc le tien

Par contre, la où il ya un pb , c'est ton ventirad, en aucun cas il ne doit tordre la carte mere !

soit il est mal monté, soit il n'est pas compatible avec ton CPU ; ou l'as tu acheté?
0

Salut Marcmarais!

Je n'ai qu'une possibilité au niveau du montage donc pas d'erreur possible. J'ai acheté le processeur et le ventirad avec sur un site de vente en ligne. C'est un pack donc normalement totalement compatible. Est ce possible de vérifier sa compatibilité?

Autre question qui à mon avis n'a rien à voir: Est ce normale que mon disque dur je peux le déconnecter comme une clef USB en cliquant sur l'icone en bas à droite?
0

Les pattes du ventirad sont trop courtes , il n'y en a pas d'autres ? ne garde pas le ventirad comme ca, si ca tord la carte mere, tu auras tot ou tard des problemes (peut etre celui que tu as est lié a ca)

Pour la déconnexion du disque dans la barre de notification :
Si tu veux parler de ton disque dur externe, oui, c normal de pouvoir le deconnecter comme une clé USB
Si tu parles de ton disque dur interne systeme, alors la ya un pb, c pas normal

Ecoute Seb, je suis désolé de te dire ca, mais je crois qu'il y a trop de pb sur ton PC (carte graphique mal emboitée, carte mere tordue par le ventirad, disque dur systeme a deconnection rapide), résouds toi a aller voir un assembleur, ca va te couter une trentaine d'euros mais tout sera nickel
0

J'y pensais déjà à allé voir un assembleur mais je voudrais assister au démontage et à la réparation est ce possible?

Pour mon disque dur c'est bien mon disque interne système. Je pense que je n'est pas du le brancher sur le bon port sata... Un système installer sur un disque dur externe peut il être instable?
0

Heu, je sais pas si tu peux assister a la reparation, car ils decident de reparer en fonction des autre appareils en attente, donc tu risques d'attendre longtemps

Pour ton disque dur, peut etre as tu une prise Sata qui est d'une couleur différente sur ta carte mere ? regarde dans le manuel de ta carte mere si le disque systeme doit etre branché sur une prise spécifique.
Pour les autres disques Sata (pas seulement externes comme je t'avais dit avant), il est normal de les voir comme des clé USB car le Sata se gere comme de l'USB, c pourquoi cette fonction est normalement desactivé pour le disque systeme par sécurité
0

Bonjour,

Je viens t'annoncer que pour l'instant les plantages ont disparuent. J'ai simplement branché mon disque dur SATA sur la prise qui était pas de la même couleur que les autres (mais il est toujours déconnectable comme une clef USB et je ne trouve pas comment dire au pc que c'est le disque système) et j'ai tourné mon ventirad de 90° sur la droite (ce qui n'empêche pas de courbée un peu la carte mère). Je reformate tout mon disque ce soir pour une réinstallation propre.
0

salut Seb,

content d'apprendre que les plantages ont disparu, mais les pb hard demeurent :

- carte graphique mal emboitée ,
- carte mere tordue par fixations ventirad

La prise SATA de couleur différente est effectivement destinée au disque systeme, ca pouvait etre une cause de plantage
0