Problème carte graphique
triv113
Messages postés
142
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum donc je vais meprésenter vite fait.
Je m'appel seb, j'ai 25ans et j'habite dans le 16. J'adore l'informatique mais il y a toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre et c'est là que vous intervenez. Bon je vous expose mon problème.
J'ai un soucis avec mon pc. Il n'arrête pas de planter lorsqu'e j'active ma carte graphique.
Ma carte c'est une nx8400 gs et ma carte mère une asus P5V-VM SEDH. Direct X est à jour à part si le 10 existe. Pilote carte graphique à jour ainsi que le bios. J'ai de la DDR2 1Go.
J'ai testé différent réglage de la carte graphique et rien ni fait il plante toujours. Selon les réglages il plante plus ou moins vite.
Si quelqu'un à une idée pour régler ça ça serait un grand soulagement car depuis 2 semaines que je l'ai c'est toujours la même chose.
ps: Il est à noter que cette carte mère est un peu spéciale. Elle à une télécommande qui permet de faire plein de trucs qui servent pas à grand chose. Elle peut éteindre le pc, baisser la vitesse des ventilos...
Comment savoir si la carte graphique intégrée est activé ou non?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis nouveau sur ce forum donc je vais meprésenter vite fait.
Je m'appel seb, j'ai 25ans et j'habite dans le 16. J'adore l'informatique mais il y a toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre et c'est là que vous intervenez. Bon je vous expose mon problème.
J'ai un soucis avec mon pc. Il n'arrête pas de planter lorsqu'e j'active ma carte graphique.
Ma carte c'est une nx8400 gs et ma carte mère une asus P5V-VM SEDH. Direct X est à jour à part si le 10 existe. Pilote carte graphique à jour ainsi que le bios. J'ai de la DDR2 1Go.
J'ai testé différent réglage de la carte graphique et rien ni fait il plante toujours. Selon les réglages il plante plus ou moins vite.
Si quelqu'un à une idée pour régler ça ça serait un grand soulagement car depuis 2 semaines que je l'ai c'est toujours la même chose.
ps: Il est à noter que cette carte mère est un peu spéciale. Elle à une télécommande qui permet de faire plein de trucs qui servent pas à grand chose. Elle peut éteindre le pc, baisser la vitesse des ventilos...
Comment savoir si la carte graphique intégrée est activé ou non?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Problème carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
86 réponses
bonjour Seb,
tout d'abord, je voudrais mieux comprendre ce qui ce passe:
tu écris : "mon pc n'arrête pas de planter lorsque j'active ma carte graphique", que veux tu dire par " j'active ma carte graphique"?
quand tu allumes ton PC, que se passe t il exactement? ca freeze (plus rien ne marche?), tu as un message sur l'ecran?
tout d'abord, je voudrais mieux comprendre ce qui ce passe:
tu écris : "mon pc n'arrête pas de planter lorsque j'active ma carte graphique", que veux tu dire par " j'active ma carte graphique"?
quand tu allumes ton PC, que se passe t il exactement? ca freeze (plus rien ne marche?), tu as un message sur l'ecran?
Bonjour marcmarais,
En fait je sais pas si elle est vraiment désactivée. Faut savoir que le pc je l'ai monté moi même et quand j'ai vu qu'il arrêtait pas de planter j'ai formater et redemarrer donc au démarrage pas de pilote graphique de la carte. A ce moment ca ne plante plus. Dès que je met le pilote les plantages reviennent. L'écran se fige et si j'appui sur la souris plusieurs fois le pc fait un bip. J'ai testé les différents pilotes qui existait et le seul changement c'est la rapidité du plantage. J'ai aucun message d'erreur même dans l'observateur d'événement.
J'espère avoir répondu à tes questions.
En fait je sais pas si elle est vraiment désactivée. Faut savoir que le pc je l'ai monté moi même et quand j'ai vu qu'il arrêtait pas de planter j'ai formater et redemarrer donc au démarrage pas de pilote graphique de la carte. A ce moment ca ne plante plus. Dès que je met le pilote les plantages reviennent. L'écran se fige et si j'appui sur la souris plusieurs fois le pc fait un bip. J'ai testé les différents pilotes qui existait et le seul changement c'est la rapidité du plantage. J'ai aucun message d'erreur même dans l'observateur d'événement.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Si ca plante pas avant, vas dans menu démarrer, panneau de configuration, systeme, matériel, gestionnaire de péripheriques, et dis moi si tu as un triangle jaune
Si ca plante avant , redemarre en mode sans echec (touche F8) et fais la meme manip
Si ca plante avant , redemarre en mode sans echec (touche F8) et fais la meme manip
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de désinstaller le pilote de la carte graphique et au niveau du controleur Video (compatible vga) j'ai un point d'interrogation avec par dessus un point d'exclamation.
et maintenant plus de plantage?
oui, tu dois réinstaller ton pilote de carte graphique
D'ou le prends tu? tu as un CD vendu avec la carte graphique?
Si quand tu installes le pilote, ca plante, ca veut dire que tu as pas le bon pilote
oui, tu dois réinstaller ton pilote de carte graphique
D'ou le prends tu? tu as un CD vendu avec la carte graphique?
Si quand tu installes le pilote, ca plante, ca veut dire que tu as pas le bon pilote
Non la ça plante plus. Le pilotes j'ai testé celui vendu avec la carte, comme ça plantais j'ai cherché des plus récents, ça plantais. J'ai même essayé un ou deux pilotes plus ancien. La différence avec les pilotes c'est le temps que met le pc à planter. Avec le dernier pilote je pouvais jouer en réseau environs 30 min et après ca plantait.
Par contre avec evrest home on peut faire un genre de test qui vérifie ton matos sur le pc et t'indique les éléments qui ne sont pas à jour.
-VIA Standard PCI to ISABRIDGE
-Ecran plug and play
-Via serial ata controleur 5337
-Via bus master IDE controleur 0571
-controleur IDE standard double canal PCI
Je ne sais pas à quoi correspond ces éléments. De plus evrest me dit que le mode agp est désactivé et que le système peut être instable.
Est ce que ça peut être lié?
Par contre avec evrest home on peut faire un genre de test qui vérifie ton matos sur le pc et t'indique les éléments qui ne sont pas à jour.
-VIA Standard PCI to ISABRIDGE
-Ecran plug and play
-Via serial ata controleur 5337
-Via bus master IDE controleur 0571
-controleur IDE standard double canal PCI
Je ne sais pas à quoi correspond ces éléments. De plus evrest me dit que le mode agp est désactivé et que le système peut être instable.
Est ce que ça peut être lié?
Garde le pilote du CD vendu avec ta carte, c le + adapté car fabriqué pour elle
Effectivement, si tu as des pilotes pas a jour, en particulier le controleur SATA (disque dur), le systeme peut etre instable et planter
Tu peux aller sur le site : tous les drivers, mes drivers, et voir ce quils te proposent :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Le mode AGP désactivé, on s"en fout , tu es en PCI express ; quelle version de Everest as tu?
Effectivement, si tu as des pilotes pas a jour, en particulier le controleur SATA (disque dur), le systeme peut etre instable et planter
Tu peux aller sur le site : tous les drivers, mes drivers, et voir ce quils te proposent :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Le mode AGP désactivé, on s"en fout , tu es en PCI express ; quelle version de Everest as tu?
Quand j'install le pilote du cd ca me dit qu'il n'est pas reconnu par microsoft... c'est pas normale?
Non, c pas normal, ya un pb ! Quel est le message exact ? quel est la marque de ta carte graphique?
Vas voir sur tous les drivers, ca va tout analyser
Everest version 2.20, qui date de 2005, n'est pas adaptée a ta carte mere recente, il te fo la derniere version
C pour ca qu'elle parle de port AGP desactivé...
Vas voir sur tous les drivers, ca va tout analyser
Everest version 2.20, qui date de 2005, n'est pas adaptée a ta carte mere recente, il te fo la derniere version
C pour ca qu'elle parle de port AGP desactivé...
Ca me dit:
"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel: NVIDIA GEFORCE 8400 GS n'a pas été validé lors es tests permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec xp"
c'est pour ça que j'ai pris le driver le plus récent. Qu'est ce tu en dis.
Au fait c'est une msi nx8400gs.
De plus au démarrage il y a un message qui me dit no any drive found. Est ce que ca te parle?
"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel: NVIDIA GEFORCE 8400 GS n'a pas été validé lors es tests permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec xp"
c'est pour ça que j'ai pris le driver le plus récent. Qu'est ce tu en dis.
Au fait c'est une msi nx8400gs.
De plus au démarrage il y a un message qui me dit no any drive found. Est ce que ca te parle?
Ah non, ce message, c pas grave, comme cette carte est tres recente, Windows a pas eu le temps de valider le pilotes, c rien de grave, installe le, c le meilleur pilote pour ta carte
No drive found, ca veut dire que tu n'as pas de lecteur/graveur installé, c'est bizarre
Qu'as tu comme lecteurs de CD/DVD?
No drive found, ca veut dire que tu n'as pas de lecteur/graveur installé, c'est bizarre
Qu'as tu comme lecteurs de CD/DVD?
Il est bien connecté sur la carte mere? IDE ou SATA? c bizarre que ton systeme le voit pas
Quand ce message disant "no drive found" apparait il?
Quand ce message disant "no drive found" apparait il?
je comprends pas pourkoi ton syteme le voit pas, ya un pb là
Avec le pilote de la carte graphique que tu as installé, est ce que l'ordi est stable maintenant?
Avec le pilote de la carte graphique que tu as installé, est ce que l'ordi est stable maintenant?
Ca à l'air mais y'a des fois je peux me servir du pc 1h et après ca plante donc je redémarre et les plantages sont plus fréquent.
Je crois que ce pilote est plus adapté car quand je fais un clic droit sur le bureau j'ai des menus en plus. Je te tiens au courant de l'évolution du problème et merci de m'avoir aidé.
Ps le pilote de la carte controle n'est pas téléchargeable. ça dit que le serveur est introuvable. Tu sais pourquoi?
Je crois que ce pilote est plus adapté car quand je fais un clic droit sur le bureau j'ai des menus en plus. Je te tiens au courant de l'évolution du problème et merci de m'avoir aidé.
Ps le pilote de la carte controle n'est pas téléchargeable. ça dit que le serveur est introuvable. Tu sais pourquoi?