Problème carte graphique

triv113 Messages postés 142 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais meprésenter vite fait.
Je m'appel seb, j'ai 25ans et j'habite dans le 16. J'adore l'informatique mais il y a toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre et c'est là que vous intervenez. Bon je vous expose mon problème.
J'ai un soucis avec mon pc. Il n'arrête pas de planter lorsqu'e j'active ma carte graphique.
Ma carte c'est une nx8400 gs et ma carte mère une asus P5V-VM SEDH. Direct X est à jour à part si le 10 existe. Pilote carte graphique à jour ainsi que le bios. J'ai de la DDR2 1Go.
J'ai testé différent réglage de la carte graphique et rien ni fait il plante toujours. Selon les réglages il plante plus ou moins vite.
Si quelqu'un à une idée pour régler ça ça serait un grand soulagement car depuis 2 semaines que je l'ai c'est toujours la même chose.
ps: Il est à noter que cette carte mère est un peu spéciale. Elle à une télécommande qui permet de faire plein de trucs qui servent pas à grand chose. Elle peut éteindre le pc, baisser la vitesse des ventilos...
Comment savoir si la carte graphique intégrée est activé ou non?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

86 réponses

triv113 Messages postés 142 Statut Membre 3

Re,

La carte graphique s'emboite bien maintenant parce que j'ai échangé les tours de mes deux pc.

Reste plus que le ventirad qui tord la carte mère! Je vais aller chez un vendeur/réparateur pour en acheter un mieux adapté.

Pour le disque dur, j'aimerais que je ne puisse pas le déconnecter comme une clef USB mais trouve pas l'option dans le bios. C'est pas le plus grave pour le moment. Peut être que lorsque que je vais formater en ayant branché le disque dur sur la bonne prise il ne pourra plus être déconnecter de cette manière!?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

je sais pas te dire pour le disque dur, moi je peux pas le déconnecter comme une clé USB, il n'apparait pas dans la barre de notification en bas de l'écran, mais c un pb mineur, si tu fais attention, rien n'arrivera

Si en changeant de tour la carte graphique s'emboite bien, c que l'autre tour est défectueuse

Pour ton ventirad, essaye de trouver des pattes de fixation + longues, si ca existe, ou mieux extensibles a ressort, ce qui permettrait de s'adapter automatiquement a la longueur voulue
0

Le disque c'est quand même un problème parce que j'ai plusieurs personnes qui vont dessus et ils connaissent rien en ordi. C'est impossible de dire à windows de ne pas mettre l'îcone en bas à droite?

Justement je pensais à des pates plus longue mais pensais pas que ça existais. je vais téléphoner à un marchand cet aprèm. J'te tiens au jus...
0

je crois pas qu'on peut modifier le fait que le disque systeme apparaisse dans la liste des disques déconnectables, mais g lu sur d'autres sites que meme s'il apparait dans la liste, on ne peut pas déconnecter le disque systeme, si on tente de le faire le systeme dit que ce disque est occupé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut marcmarais et salut à tous les autres qui liront ce post,

Tout dabord, joyeux noël! Ensuite si je continu ce post c'est pour t'annoncer que les plantages ont disparus. Bon le pc plante de temps en temps mais c'est très très rare. Devine d'où venait le problème... ben je sais pas, j'ai rien fait de plus et petit à petit les plantages ont disparus (pour mon plus grand soulagement). Je n'ai toujours pas trouvé de ventilrad avec pattes réglables mais je voudrais connaître ton avis sur une carte mère : la P5K3 Deluxe WiFi-AP de chez ASUS.
Est ce qu'elle vaut son prix à ton avis? Je pense que oui mais je voudrais un avis d'expert si je peux dire.?

Merci d'avance pour ta réponse!
0

salut Seb

bonne nouvelle pour tes problemes qui se sont résolus tous seuls !

Ta carte mère Asus P5K3 Deluxe WiFi-AP n'est pas mal, mais attention, elle n'utilise que de la DDR3, qui est encore tres chère, et dont l'intéret par rapport à la DDR2 n'est pas encore vraiment évident :
http://www.presence-pc.com/tests/Intel-P35-DDR3-22677/2/
https://www.01net.com/actualites/la-memoire-ddr3-peu-convaincante-355455.html
https://www.tweaktown.com/articles/1107/ddr_2_vs_ddr_3_memory_an_exhaustive_look_at_the_intel_p35_platform/index.html

Personnellement, je te conseillerai plutot une carte mère avec le meme chipset P35, mais prévue pour utiliser de la DDR2 ou de la DDR3, comme ca tu peux commencer avec de la DDR2, puis dans environ un an, quand la DDR3 sera moins chère et plus performante que la DDR2, tu pourras changer tes barettes mémoire

Voici les cartes mères que je te conseille :
Asus P5KC :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/410980-Carte-Mere-Asus-P5KC-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm

ou Gigabyte P35C DSR3 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/GIGABYTE/411137-Carte-Mere-Gigabyte-P35C-DS3R-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm

Bonnes fetes de fin d'année Seb !
0