Problème carte graphique

triv113 Messages postés 142 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais meprésenter vite fait.
Je m'appel seb, j'ai 25ans et j'habite dans le 16. J'adore l'informatique mais il y a toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre et c'est là que vous intervenez. Bon je vous expose mon problème.
J'ai un soucis avec mon pc. Il n'arrête pas de planter lorsqu'e j'active ma carte graphique.
Ma carte c'est une nx8400 gs et ma carte mère une asus P5V-VM SEDH. Direct X est à jour à part si le 10 existe. Pilote carte graphique à jour ainsi que le bios. J'ai de la DDR2 1Go.
J'ai testé différent réglage de la carte graphique et rien ni fait il plante toujours. Selon les réglages il plante plus ou moins vite.
Si quelqu'un à une idée pour régler ça ça serait un grand soulagement car depuis 2 semaines que je l'ai c'est toujours la même chose.
ps: Il est à noter que cette carte mère est un peu spéciale. Elle à une télécommande qui permet de faire plein de trucs qui servent pas à grand chose. Elle peut éteindre le pc, baisser la vitesse des ventilos...
Comment savoir si la carte graphique intégrée est activé ou non?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

86 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

tu as testé sans la carte graphique, en utilisant la carte graphique intégrée et ca marche? teste assez longtemps pour etre sur que ce soit ca

Donc le pb c bien la carte graphique... essaye la sur un autre PC si tu peux, si elle fait le meme pb, retourne la a ton vendeur

g pas compris : quel chipset veux tu désactiver? tu n'as normalement rien a desactiver

Si tu veux parler de la carte graphique intégrée, c automatique, elle fonctionne si ya rien ds le port PCI express, se déactive dans le cas contraire, tu n'as rien a faire
0
triv113 Messages postés 142 Statut Membre 3

g pas d'autre pc pour tester la carte. tu connais pas un autre moyen ?
En plus la carte etait chaude. c normal ?

le chipset, c celui de la carte mere
0

Re,
Petite question ma carte graphique n'a pas d'alimentation supplémentaire c'est normale?
0

Bonjour,

Si ta 8400GS etait chaude, oui, c normal ; si elle a pas d'alim supplémentaire, oui, c normal, les cartes entrées de gamme et certaines de milieu de gamme n'en ont pas, car leur consommation est faible ;

Quant au chipset carte mere, tu ne peux pas et ne doit pas le desactiver, c le composant essentiel de la carte mere !

Si ca plante plus du tout quand tu utilises la carte graphique intégrée, c donc que le carte 8400 GS pose probleme, ca peut etre :

- elle est défectueuse, c pour ca que je te demande si tu peux la tester sur un autre PC, celui d'un copain ou au boulot,

- elle n'est pas compatible avec ta carte mere ou un autre composant de ton PC, notamment au niveau logiciel : son pilote interfere avec un autre pilote de ton PC :
ca, c'est assez pénible a resoudre, le + simple c'est d'essayer avec une autre carte graphique, de preference ATI (au cas ou c un pb avec le pilote Nvidia)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Marcmarais,

J'ai téléphoné ce matin au SAV du site où j'ai acheté la carte et je vais la renvoyer parce que je connais personne ayant du PCI express et qu'au boulot se sont des pc de bureautique (donc pas de pci express) et même les pc de la R&D ( je fais de la DAO) sont assez vieux et non donc pas de port pci express.

Tu pourrais me conseiller une carte si je dois la changer parce que je suis même pas sûr quelle soit défectueuse?
0

comme je te l'ai dit dans le précedent post, le pb de la compatibilité matérielle dans le monde PC n'est pas aussi simple que les gens le croient :

en général, n'importe quelle carte d'extension va sur n'importe quelle carte mere, mais quelquefois ca coince et on saura jamais pourquoi, car les 2 fabricants se rejetteront mutuellement la faute

Vu que tu avais une Nvidia, essaye ATI, au cas ou ce soit un pilote Nvidia qui pose probleme avec un pilote de ta carte mere ,

Quant au modele, ca depend de ce que tu veux faire avec et de ton budget :
si tu veux le meme niveau entrée de gamme que tu avais, tu prends la HD 2400 Pro, si tu veux jouer, tu prends la X1950 Pro

Tu as bien fait marcher ton PC sans la carte graphique et ca plante plus?
0

Bon j'èspère quelle est défectueuse!!!

Ok pour la carte mais elle est chère (la x1950pro). Comment tu explique de tel différence de prix pour 2 carte qui ont 256Mo en DDR2? Le processeurgraphique? La carte graphique c'est surtout pour faire du COD2 en réseau.

Oui je l'ai fait tourner plus de 3 heures de suite (jeux en réseau, installation de divers programmes, lecture de films via mon autre pc (qui ne plante pas lui) sans aucun bug ni ralentissement.
0

ok, ca semble donc bien etre la carte qui soit en cause d'apres tes infos, donc maintenant fo choisir le modele :

- Si tu fait surtout du Net, chat, mail, et tu regardes des videos (DVD ou Divx), la HD 2400Pro est suffisante,
- Si en plus, tu joues un peu en 3D, surtout des jeux 2D ou anciens, (Age of Empires), la X1650 Pro va mieux convenir,
- Si tu es un dingue de jeux récents en 3D détails a fond, prends la X 1950 Pro

Evidemment, les prix sont pas les meme parce que le GPU (processeur graphique) n'a pas la meme puissance ! la quantité de mémoire joue peu
La HD 2400 Pro va faire tourner un jeu recent comme Oblivion a 10 images/sec env, donnant une impression tres saccadé, alors que la X1950 Pro le fera tourner a env 40 im/sec, donnant une impression de fluidité...
0

Bon d'après tes infos si ma carte n'est pas défectueuse et qu'il faille donc que je la change je prendrais la x1650pro, qui au niveau prix n'est pas chère et qui à l'air d'être assez performante (pour le prix).
Petite question: Il dise que sur la x1650pro le type de mémoire c'est de la DDR3.
Je crois savoir que la DDR3 est plus rapide que la DDR2 mais est ce que c'est compatible avec les cartes mères basiques mais récente?
0

Je crois que la X 1650 Pro est effectivement un bon compromis

Ne t'inquietes pas du type de memoire( oui, la DDR3 est + rapide), ca influe sur les perf de la carte graph mais n'a aucune influence sur la carte mere
0

Ok je te remercie pour tes renseignements et je te tiens au courant de la suite des évènements concernant ma superbe nx8400gs.
0

ok, désolé de ne pas avoir pu faire marcher cette carte graph, mais au moins on a identifié le pb...
0

Ne soit pas désolé. En 2 ou 3 jours tu m'as plus aidé que les précédentes personnes de l'autre forum avec qui je suis resté au moins 1semaine sans avoir de réponses concrètes. De plus, elle est peut être morte la carte donc tu n'y pouvait rien si ce n'est m'aider à identifier d'ou provenait le problème (ce que tu as fais) et je t'en remerci!!
0

ya pas de quoi Seb, en plus, c dur de faire du dépannage par chat ou on voit rien, mais bon, on y arrive quand meme...

Tiens moi au courant si tu prends une X1650 Pro, dis moi si ca marche
0

Salut,

Avant de renvoyer ma carte j'ai pu la faire tester à un pote . Il s'en ai servi hier pendant 2h environs et il n'a pas eu de plantage.

Il a installer les pilotes du cd.

Sa config:
Windows vista
2 Ghz de RAM
Carte mère asus P5L
Intel dual core E6750
Alim basique 480W

La seule chose qui diffère dans les deux cas sont la version de l'OS. Sur la boîte de la carte, il a marqué "certified windows vista" mais aussi xp donc je vois pas pourquoi y'aurait un problème.

Autre chose: Hier en installant un élément sur le pc j'ai remarqué que la tour avait un soucie de fabrication. A l'endroit où tu dois fixer les cartes le chassis n'est pas plié à la perpendiculaire et je me demande si la carte rentre bien dans son logement. J'ai l'impression que la carte rentre de biais. Ca peut être une source de freeze tu crois?
0

Salut Seb (je peux t'appeler seb, ou tu veux triv113),

bon, donc apparemment, la carte fonctionne, donc c un pb entre cette carte et ton PC, mais quoi?

oui, si la carte n'est pas bien rentré dans son logement, ca peut poser des pb, si elle rentre a peine, au debut ca marche, puis avec le temps ca chauffe, se dilate et se deconnecte, resultat, plantage

Essaye de faire changer ton boitier, ne tords pas la carte pour qu'elle rentre, tu pourras plus la retourner apres

0

Pas de problème tu peux m'appeler seb!

Je crois que le problème vient du châssis qui empêche la carte de rentrée entièrement. Déjà je ne pouvais pas utiliser la prise VGA car elle était trop près du chassis. Ca m'embête unpeu de renvoyer la tour parce que y'a 2 semaines de délai. Je pense que je peux le modifier moi même. J'enlève les rivets, je reperçe et je "rerivette". Quest ce t'en pense?
0

ben, oui, tu peux faire ca, mais tu perds la garantie... Je comprends pas bien les rivets, ou sont ils?
0

les rivets qui tiennent en place le chassis. Je les enlèves, je repli bien la tôles et je remets les rivets.
0
neo41 Messages postés 43 Statut Membre 1

salut help!!! probleme avec ma C-G geforce 7300 serie que je vien d'acheté je les instaler et ken je joux au jeux video elle plante et je sui obliger de redemarer mon pc !! je voudrai savoir si ces pas la coze de ma C-G integre ati 1200 si oui comment la desactiver
pc vista basic 32bit
proc 2.00MHz AMD sempron 3600+
0