Glitch graphiques + crash PC
Vilael Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC depuis quelques années, que j'ai upgrade il y a au moins deux ans je dirais, qui à l'habitude de me faire pas mal de caprices, j'ai souvent des problèmes avec mais jusque là je m'en sortais.
Depuis hier, j'ai des glitch graphiques quand je joue à un jeu. Ça à commencé sur Cyberpunk 2077, qui Marchais très bien avant (à l'exception des bugs du jeu évidement), mais hier le jeu ne faisait que me faire apparaître des glitch vers, qui menait au crash du jeu après un écran noir.
Je me suis dis que les problèmes étaient graphique, je me suis contraint à baisser la qualité graphiques du jeu en me disant que ça pourrait régler le problème, résultat :non.
En plus après quand je voulais lancer le jeu, il ne se lançait pas et j'avais le droit au message d'erreur suivant: a d3d11-compatible gpu (feature level 11.0 shader model 5.0) is required to run the engine
En faisant une recherche, j'ai su qu'il fallait mettre à jour les drivers de ma CG (Radeon RX 570 Series), j'ai donc dl le driver en ligne, je l'ai installé etc, puis j'ai réessayer, le jeu s'est lancé mais voilà, le retour des glitch verts et des crash.
Ensuite j'ai arrêter de m'embêter j'me suis dis que je reverrais ça le lendemain. J'ai relancer le jeu aujourd'hui, les mêmes bugs etc, je me dis que c'est peut être simplement le jeu qui a un problème vu que y'a eu une MAJ, je lance un truc sur Gog qui est censé vérifier les fichiers du jeu, une fois terminer je relance le jeu et encore et toujours le même résultat. J'abandonne l'idée de jouer à ce jeu donc, et lance Valorant.......
J'en revient au même résultat, sauf que pour le coup c'est le PC entier qui crash et l'écran n'affiche plus rien mais le PC tourne encore.
Je force l'arrêt avec le bouton power, et là vraiment j'suis soulé un peu mais j'ouvre mon boîtier de PC pour check si tout semble Ok, quand je l'allume tout semble marcher, les ventilos tournent etc: c'est Ok.
Je vérifie quand même que tout soit bien brancher quand même, puis finalement je rallume mon PC et relance Cyberpunk, j'arrive à durer un certain temps sans bugs, l'espoir renaît en moi mais un ou deux glitch font leur apparition, mais c'est tout. enfin "c'est tout", encore quelques minutes après l'écran commence à se couvrir de glitch verts, j'alt+f4 parce que flemme de faire recracher mon PC et finalement Qu'est-ce qu'il se passe ? et bien (la vidéo semble pas s'uploader donc je vais décrire au cas où) y'a des genre de ligne diagonales de carrés verts puis blanc et verts qui recouvrent tout mon écran, pendant genre une trentaine de seconde au moins puis écran noir, le PC redémarre et j'entends plein de *bip bip bip bip* dans mon casque et là ça fait bien 30min que l'ecran reste noir et dès fois un message s'affiche en haut à gauche indiquant que l'écran est connecté en HDMI et dès fois je vois mon curseur de souris apparaître.
Bref voilà Désolé d'avoir écrit ce pavé, j'ai voulu donner tous les détails possible parce que ça me fais bien ch*er ce qui m'arrive parce que je ne sais pas où est le problème (même si je me doute que la CG y est très probablement pour quelque chose) ni comment résoudre ça...
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.
Bonne journée.
- C'est quoi un glitch
- Glitch gta 4 - Guide
- 10k tiktok forum glitch - Forum TikTok
- Problème d'abonnement tiktok - Forum Mail
- Bug Tiktok impossible de like - Forum TikTok
- Kino der toten glitch ✓ - Forum PS3
7 réponses
Les températures semble être dans la normal, je te conseil quand même un nettoyage. Sinon, j'ai bien peur que ce genre de problèmes indique une carte graphique en fin de vie.
update: j'ai joué à valorant ce soir, j'ai crash une fois au bout de 2h30 de jeu à peu près, j'ai du redémarrer mon PC puis j'ai tenté de relancer le jeu et j'ai bluescreen au bout de même pas 5 min
si y'a quelqu'un qui peut m'aider vraiment s'il vous plaît aider moi j'suis à bout
Bonjour,
qu'est-ce que tu appel "glitch verts". c'est des carré vert un peu comme au début de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VWDYmCmIde4 ?
ce que tu semble raconter ressemble fortement à un problème physique de vram, il faut changer la carte graphique.(il est possible de trouver quelqu'un qui répare mais ça risque de te couté le prix de la carte)
si elle est encore sous garantie, vois avec le magasin où tu l'a acheter
Bonjour,
Non je n'ai pas eu de carrés comme sur la vidéo.
Quand je suis sûr un jeu ça me fait essentiellement des lignes vertes mais pas de partout sur l'écran, c'est assez étrange, et y'a aussi dès fois mon écran qui devient tout gris l'espace d'une seconde (peut être moins)
Et sinon, quand j'ai envoyé mon premier post, j'ai eu ce genre de carrés sur mon écran (ils étaient vert de base mais sur la vidéo que j'ai prise ils rendent un peu blanc)
Aussi, sur Cyberpunk j'ai dès fois des problèmes dans les menus, ils deviennent tous illisible je saurais pas comment décrire à quoi ça ressemble
Salut, essaye d'utiliser un logiciel de monitoring de température pour cibler ou écarter un problème de surchauffe (Msi AfterBurner/ Hardware Monitor etc). Si la carte est effectivement en surchauffe il faudrait la nettoyer ou la faire nettoyer par un pro (Poussière et pate thermique).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question