Synchronisation FireFox

Bonjour,

Je souhaite synchroniser mon PC à mon smartphone mais quand je scanne le QR Code sur mon PC, on me demande ensuite de saisir le code de mon application de vérification.

Le problème est que si j'ouvre Google authentification le code à 6 chiffres n'est pas le bon puisqu' apparemment c'est un code Google  et que si je me connecte avec un code de récupération, à chaque fermeture il n'est plus connecté.

J'ai celle de Microsoft et celle de Google mais je ne vois aucun code généré.

Je vous remercie de votre aide

6 réponses

1. Bonjour

la synchronisation du navigateur Firefox n'a rien à voir avec la synchronisation d'un pc à un smartphone

j'utilise la synchro de Ffx d'un pc à un autre, je pense que c'est possible en installant  Ffx sur le smartphone

cela existe aussi dans le sphère microsoft windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/sync-across-your-devices

https://www.phonandroid.com/windows-10-comment-synchroniser-votre-smartphone-android-nativement-avec-votre-telephone.html

0
    1. Mais j'utilise déjà sur les 2 et ça ne fonctionne pas

0
  2. Mais j'utilise déjà sur les 2 et ça ne fonctionne pas

Ben non, tu ne l'utilises pas puisque tu n'arrives pas à le faire fonctionner!

peux tu commencer par un problème à la fois? en expliquant clairement...

0
    1. J'utilise Firefox sur les 2 PC et Smartphone mais le smartphone n'est pas synchronisé alors que le PC lui l'est.

0
  3. le code pin pour Ffx est envoyé à l'adresse mail que tu as indiqué dans ton compte Ffx

0
    1. Oui mais je ne reçois rien

0
  4. le code pin pour Ffx est envoyé à l'adresse mail que tu as indiqué dans ton compte Ffx

Ffx n'a aucun lien avec google

Google Authenticator, que je ne connais pas, semble lié à la validation en deux étapes de google

0
    1. Non je ne reçois rien et d'ailleurs il me demande de saisir le code reçu à mon application d'authentification.

0
    2. Je n'utilisais pas la bonne application, il fallait utiliser Authy pour Android.

Merci

0

5. Authy serait plus sûr qu'un mot de passe solide (12 à 14 caractères) et renouvelé à intervalle régulier?

ne te laisse pas aveugler par des "applis" qui souvent se révèlent défaillante ultérieurement

au final tout sera sauvegardé chez google

0
    1. Non car il y a le mot de passe + le code de l'application qui est obligatoire pour l'authentification en 2 étapes et c'est celle recommandée pas Mozilla et apparemment la seule.

0