L'écran s'éteint, mais l'ordinateur reste allumé

ALU_6537 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Chers membres,

L'écran de mon ordinateur s'éteint lorsque je tape un petit coup sur la table où est installé la machine voir aussi,  si je  bouge un peu ledit écran. Cependant, l'unité centrale reste allumée pendant un certain temps puis s'éteint également.

Pour la réallumer, je dois d'abord l'incliner vers la gauche puis la redresser. Et ensuite, j'appuis sur le bouton marche. Et pourtant, je viens de changer le câble d'alimentation électrique.

Ainsi, je vous demande de bien vouloir m'aider pour résoudre ce problème qui perdure depuis un an.

Cordialement.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

ALU_6537 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Monsieur Panth33ra,

En réponse à votre question, c'est un ordinateur de bureau. Seulement, j'ai trouvé la panne. Le problème venait de la carte graphique qui n'était pas bien vissée. 

En conséquence, dès le moindre coup ou choc au niveau de la table de support, de la tour et de l'écran, cette carte bougeait. Et du coup, elle se déconnectait et n'avait plus de communication avec la carte mère.

Pour réparer, j'ai du démonter et remonter puis bien visser ladite carte. Maintenant, il n'y a plus de problème. L' écran ne s'éteint plus au moindre choc.

Cordialement.

1
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 994

Bonjour,

Donc problème résolu ?... Si oui, marque ton sujet comme résolu... https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/ Merci.

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 994

Bonjour,

Précise ce qu'est ton PC : un PC fixe avec sa tour et tous ses périphériques ou un PC portable (marque et modèle) ?

0